for when life is moving too fast

3 minutes de lecture

Quel jeu pervers de jouer à me mettre dans cet état comme si rien n’importait vraiment. J’aurais dû savoir qu’on n’irait jamais bien loin sans amour dans nos âmes ni argent dans nos manteaux.

Et si je voulais craquer ? Et rire de tout ça à ton visage.

Moi, je ne suis qu’une petite personne. Une personne dans un océan de beaucoup d’autres petites personnes qui ne me connaissent pas et, j’ai perdu tout espoir.

Je sais que tu as souffert et je veux exorciser les démons de ton passé. Je déteste cette tristesse dans tes yeux quand tu frissonnes dans l’obscurité. Mais tu peux grimper une échelle droite vers le soleil et, dans tous les endroits où tu n’es jamais allé, si seulement je ne suffoque pas, je serai ton guide.

Avec les lumières éteintes, c'est beaucoup moins stressant, une sorte de nuit dans ta noirceur. Colore tes yeux avec ce qui n’est pas là. Et, tu glisses lentement hors de ma portée. Oh, petite créature naïve, où es-tu partie ? Je deviens vieux et j’ai besoin de quelque chose sur quoi compter, ça m’est égal si ça fait mal.

Du crépuscule jusqu’à l’aube, dans les rues de Philadelphie, où les rues n’ont pas de nom je te regarde avec tes pieds en l’air et ta tête sur le sol. Et pendant une minute ici, je m’égare. Comme un télescope, tu m’as attiré si près et soudain je t’ai vue. Les sentiments sont intenses, les mots sont dérisoires, l’herbe est plus verte. Tour de passe-passe et renversement du sort pendant que ma guitare pleure doucement : je veux être partout où tu te trouves.

Et, le long de la ligne pointillée, nous pourrons être des héros. Juste pour un jour. Je suis un homme fusé mais je serai un rythme de rock’n roll pour toi parce que je suis fou amoureux.

***

What a wicked game you play, to make me feel this way as if nothing really matters. I shoulda know we’d never get far with no loving in our souls and no money in our coats. What if I wanted to break ? Laugh it all off in you face. Me, I’m just a little person. One person in a sea of many little people who are not aware of me and I’m all out of hope. I know you’ve suffered and I want to exorcice the demons from your past. I hate that sadness in your eyes when you get a shiver in the dark. But you can climb a ladder up to the sun and, in any place you’ve never been, if only I don’t suffocate, I’ll be your guide. With the lights out, it’s less dangerous. It’s some kind of night into your darkness. Colors your eyes with what’s not there. But, you’re slipping slowly from my reach. Oh simple thing, where have you gone ? I’m getting old and I need something to rely on, I don’t car if it’s hurt.

From dusk till dawn, on the streets of Philadelphia, where the streets have no name, I’ll be watching you, with your feet in the air and your head on the ground.

And for a minute there, I lost myself.

Like a telescope, You pull me so close and suddenly I see you. Feelings are intense, words are trivial and the grass is greener. Sleigh of hands and twist of fate while my guitare gently weeps.

I want to be wherever you are.

And, along the dotted line, we can be heroes. Juste for one day. I’m a rocket man but I’ll be a rock’n rollin beat for you because I’m head over heels.

Maintenant, il faut retrouver les 35 chansons dont sont issues ces paroles : )

Bon courage !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Un Homme Sans Visage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0