"C'est qui demain"

2 minutes de lecture

Je reviens par ici apres de long mois d'absences pour vous annoncer la sortie officielle de mon livre !

Vous avez été les premiers à suivre ces chroniques, vous les avez vu évoluer, se transformer et prendre forme.

Vous m'avez encouragé par vos mots, vos conseils, vos avis.

Et pour tout ca MERCI

UN GRAND IMMENSE MERCI.

Aujourd'hui le livre porte le nom :"C'est qui demain?" - Tumultes ordinaires en éducation spécialisée.

Vous connaissez déjà certaine histoires qu'il contient mais bien d'autres sont venues se rajouter.

Je reviens sur la plate-forme pour remettre ma plume au travail, pour réinvestir les défis et retrouver vos textes. Maintenant que mon projet a enfin pris vie je reviens en toute disponibilité par ici vous redécouvrir !

Bien hâte de vous lire à nouveau !

Je me permet de nommer ici tous ceux qui ont participé à mon livre, pour que vous receviez mes plus grands remerciements.

A vous qui avez donné votre avis sur l'un de mes textes, à vous qui avez corrigé et pris le temps de reformuler des passages du livre, à vous qui avez suivi son évolution, à vous qui m'avez remué par vos messages si bienveillants et remplis d'optimisme, à vous qui m'avez conseillé, à vous qui avez rendu cette aventure possible tant vous l'avez soutenu, à vous qui ne vous souvenez peut être plus mais qui avez marqué mon coeur et mon travail, MERCI.

En voici le résumé :

Entre tranches de vies, instants de partage, temps de rencontre et moments de fortune, ce livre évoque le quotidien peu ordinaire du monde médico-social. Mort, viol, dépendance, violence, abandon, handicap, complots, folie, sévices, autant de thèmes abordés, autant d’histoires singulières, autant de maux de vie. Ce milieu suscite la curiosité, titille les consciences, appelle aux divergences, mais personne n'ose vraiment l'aborder. Ici, il est mis en lumière.
Vingt histoires plus ou moins légères, ancrées dans la vie, aux multiples dimensions. Ces textes font appels aux émotions, puisent en chacun d’insoupçonnables empathies, bousculent les préjugés, interpellent l’éthique et les valeurs, rattrapent les souvenirs enfouis, mettent en mots la complexité humaine. Le rythme saccadé, tranché et explosif du livre fait échos aux tumultes imprévisibles de la vie ordinaire.

4ème de couverture
Sous le voile opaque de la protection de l’enfance, se tracent des parcours teintés de différence, d'errance, de danger.
Ce livre est un croisement, une rencontre entre ces grandes histoires et nous. Il est le fruit, amer et sucré, d’années de travail dans des structures d’accueil spécialisées, dans une réalité parfois effrayante et toujours émouvante.
Doit-on tout dire pour tout comprendre ? Doit-on s’apitoyer pour faire naître l’empathie ?
Ici, Ingrid décide que non.
Ici règne le beau, la dignité, l'insoupçonnable, le vrai.
Plongez dans les banalités d'un monde mouvementé où l'incohérence est permanente, la justice approximative, la violence sous-jacente, la débrouille ordinaire.

J’ai connu des gosses déchirés par la vie, des familles fracassées par le système, des institutions croulant sous la politique, des équipes à bout de souffle, des chefs impuissants. J’ai connu notre réalité du quotidien.
Je suis éduc’ de foyer,
Je suis éduc’ du handicap,
Je suis éduc’ des quartiers,
éduc passionnée.

Commentaires

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ingrid Romane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0