Chapitre 7
Quelques semaines plus tard, une de mes vidéos fait le buzz sur TikTok et ma boutique est dévalisée. Enfin, j'exagère un peu, mais comparé à d'habitude, j'en ai presque le tournis. J'organise un live pour la préparation des commandes, dans laquelle je pense insérer un cadeau supplémentaire pour les clients présents ce soir. Sûrement un print... ça devrait leur plaire. Et puis, ça peut inciter d'autres personnes à passer commande pour l'avoir, qui sait ? J'ai l'habitude de mettre une petite pochette avec des stickers et des petits goodies que j'achète en lot sur des sites pas chers dans mes colis, les gens sont contents en général.
Vers vingt heures, après avoir préparé mon bureau et imprimé les bons de commande en double (un pour le client et un pour moi, pour avoir une trace), j'allume TikTok et me lance en live. Il y a déjà une quinzaine de personnes présentes pour me voir préparer les commandes, me poser des questions, parler d'art... Et l'idée de rajouter un print plait ! L'alerte de mon site sonne régulièrement pour me dire que des achats sont effectués. Je clôture vers vingt-trois heures après avoir tout préparé devant une quarantaine de personnes au final. Mes stocks ont bien diminué, je peux commencer à penser à ma prochaine collection.
En regardant le collier que m'a offert Matt, je souris et ait l'idée d'axer mes prochaines créations sur l'automne et les renards. Et pourquoi ne pas m'essayer à la Fimo aussi ? Ou une autre pâte polymère. Si je m'en sors bien, ça fera des choses en plus à vendre... Des porte sachets de thé, des petites figurines, des pendentifs et autres bijoux. Avec tout ce que j'ai gagné aujourd'hui, je peux acheter le matériel nécessaire pour débuter et voir si ça se vend.
Bien sûr, si ça marche, il faudra que je réfléchisse à comment intégrer cette nouvelle activité dans mon grand projet personnel. Si j'économise encore un peu, je pourrais concrétiser tout ça. J'adore me diversifier, ça m'empêche de m'ennuyer. Je ne pense qu'à mon avenir, à comment je vais annoncer ça à Matt... J'avoue que j'ai un peu peur de sa réaction. Je sais que mes parents me soutiendront toujours, ils savent ce que je veux faire et m'aident déjà du mieux qu'ils peuvent. Mais mon fère et mon meilleur ami ne savent rien.
Quentin devrait se réjouir, pour plusieurs raisons, mais j'espère qu'il sera un peu triste aussi... Par contre Matt... ça me déchire le coeur d'imaginer comment il va prendre tout ça. Il faut que je le lui dise au plus vite. Avec de la chance, tout se passera bien. Je soupire en me disant qu'il faudrait beaucoup de chance... beaucoup, beaucoup de chance. Je lui envoie donc un message. "Salut toi, je sais qu'il est super tard, désolée, mais tu crois que demain tu pourrais passer me voir stp ? C'est important. Evite juste trop tôt le matin, je t'adore mais si tu me réveilles, je t'étouffe avec mon oreiller... Bisous."
Mon portable vibre quelques minutes plus tard avec sa réponse, courte mais je ne lui en veut pas, j'ai dû le réveiller : "OK à demain biz". Je souris bêtement. Il aurait pu m'engueuler pour l'avoir tiré de son sommeil, au-lieu de ça il me dit "biz". Ouais, je sais, je m'emballe pour pas grand-chose, mais je l'aime sans pouvoir le lui dire, alors je prends chaque marque d'affection comme elle vient. Bon, j'ai intérêt à dormir un peu si je ne veux pas l'accueillir demain avec une tête de zombie pas frais.
Le sommeil tarde à venir, trop de pensées envahissent ma petit tête déjà trop pleine. J'angoisse à l'idée que Matt m'en veuille pour ce que je vais lui annoncer. Je tourne et retourne tout ça dans tous les sens en essayant de trouver la meilleure manière de ne surtout pas le blesser? Comment dire à la personne qu'on aime le plus au monde qu'on sera absente pendant longtemps... très longtemps... trop longtemps... ? Sérieusement, je prends tout. Même la plus débile des idées.
Trois heures du matin et, à force de me tourner dans mon lit, j'ai l'impression d'être un ventilateur humain. Autant mettre mon insomnie à profit. Je me lève (et je me bouscule) pour me mettre à mon bureau et commencer à faire des petites figurines en pâte polymère. Je débute encore, mais je me débrouille pour les choses simples. j'ai réussi à créer des mini glaces de différents parfums, montées en boucles d'oreilles, par exemple.
Je me sens inspirée pour créer mon premier porte sachet de thé. Cette petite figurine qui tient sur une tasse ou un mug et qui sert à coincer la ficelle des sachets de thé ou de tisane pour éviter que ça se barre dans l'eau chaude. Y'a plus simple, comme coincer le fil en l'entortillant autour de l'anse ou simplement en le tenant si y'a pas d'autre solution, mais c'est vachement moins joli et vraiment moins fun. J'ai regardé plein de tutos sur différentes plateformes et je pense réussir à faire en sorte que ce ne soit pas trop dégueulasse comme résultat.
Deux heures plus tard, j'ai terminé. C'est pas une oeuvre d'art, ou alors on peut le classer dans la catégorie "art abstrait", mais c'est potable. Avec un peu d'entraînement, je pense pouvoir en faire des qui soient vendables. Au moins, ma nuit n'aura pas été perdue et j'ai même réussi à éviter de me torturer les méninges pendant ces quelques heures. Je vais tenter de dormir au moins un peu.
"Bzzzz Bzzz... Bzzz Bzzzz" J'ouvre doucement les yeux et vois un message "Je suis là dans dix minutes". Merde ! Il est déjà onze heures, j'ai la tignasse emmêlée, la trace de l'oreiller sur la tronche, mon pyjama en pilou pilou... Je fonce prendre une douche rapide et je pense être dans les tems quand j'entends : "Pas la peine de passer des heures là-dedans, je t'ai déjà vue malade dans des états pires que celui-là..."
Annotations
Versions