Chapitre 12 : Dimanche de Fête

Une minute de lecture

Le village s'était paré de ses habits dorés pour fêter à sa façon l'été. Chaque enfant avait confectionné des lampions pour l'occasion. Des pots de confitures furent récoltés au fur et à mesure pour fabriquer les lanternes et les décorer. Lucas choisit de coller des bouts de ficelles pour former une belle coccinelle. Colombine s'amusa à ramasser des cailloux pour esquisser un hibou. À la tombée de la nuit, ils déposèrent des bougies pour éclairer les ruelles fleuries.

Au centre du village se tenait l'arbre des sages, où chacun pouvait déposer une image. Si on choisissait de décrocher au hasard un de ces pliages, il était d'usage de donner vie au message. C'était amusant de découvrir ce que les gens désiraient vraiment. Lucas n'avait jamais osé le faire, de peur de ne pouvoir satisfaire une demande sincère. Pourtant à cet instant, il avança et saisit du bout des doigts le rouleau avec un ruban de soie bleu roi.

Délicatement il défit le noeud, ses mains tremblaient un peu. Devant ses yeux, des lettres calligraphiées avec soin apparaissaient enfin sur le parchemin. Il n'était pas d'aujourd'hui, le temps et les saisons avaient eu raison de lui. Quelques mots s'enfuyaient du papier délavé, comment pourrait-il donc en percer le secret ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0