Chapitre 16 : le prisme

Une minute de lecture
  • Belle dame, seriez vous une fée ? demanda Lucas.
  • Qu'en penses-tu ? lui dit-elle tout bas.
  • Je ne sais plus, pourtant je vous vois.
  • Alors, c'est que tu y crois sinon je ne serais pas là.
  • C'est étrange tout ça.
  • Faut-il toujours comprendre ? Pourquoi ne pas se laisser surprendre ?
  • Maman me dit que la vie est faite de cadeaux infinis.
  • Elle n'est pas si loin de la vérité mon petit.
  • Veux-tu dire que les adultes ne te perçoivent plus à présent ?
  • Ils sont justes ignorants et arrogants, répondit-elle désolée.
  • Nous pourrions délicatement changer leur vision.
  • Le voudraient-ils seulement ? Seraient-ils prêts à abandonner leurs convictions ?
  • Tentons de réveiller leurs cœurs d'enfant, ajouta Colombine qui se tenait en retrait depuis un moment.
  • Seriez-vous prêts à leur ouvrir les yeux ? Il faut être courageux pour entreprendre un tel voyage.
  • Es-tu venue nous voir pour nous guider? Est-ce toi qui as laissé ce message ?
  • Il est fort possible que notre rencontre soit un présage.

Au même moment le prisme bleu scintilla. Le papier soyeux se déplia. Un éclat lumineux inonda la pièce. Une douce chaleur les enveloppa et libellule en dragon se métamorphosa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0