Chapitre 17 : Morganite

Une minute de lecture

Tout était allé à la vitesse de la lumière. En l'espace d'un instant éphémère, ils se retrouvèrent sur le dos de l'animal. Des sensations phénoménales parcouraient leurs épines dorsales. Dans les cieux, au-dessus des nuages, l'air caressait leur visage. Dans leurs yeux brillait l'étincelle d'un volcan en éveil. À chaque battement d'aile, ils s'accrochaient de plus belle.

Lucas était bouche bée, Colombine avait le coeur serré. Tous les deux ne savaient plus sur quel pied danser. Lui serrait les écailles, elle s'agrippait à sa taille. À leur cou, la dragonne avait accroché une médaille. La pierre en morganite à la jolie robe saumonée brillait de mille feux. Dans le ciel, un arc-en-ciel leur traçait la route d'une aventure totalement folle, dansant dans les bras joueurs de l'espiègle Eole. Ils surfaient au gré des vents sur les vagues d'un océan où Alizée et Pampero faisaient des cabrioles.

Dans le lointain, des fumerolles dessinaient des corolles autour des pentes enneigées d'un petit atoll, babioles dans cette aquarelle aux couleurs irréelles. Ils se frottèrent les yeux, un tableau fabuleux leur tendait les bras peu à peu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0