Chapitre 18 : Cachou

Une minute de lecture

La dragonne traversa l'écran de fumée. Une fois de l'autre côté, elle déposa les adolescents devant un temple d'une infinie beauté. Dans le ciel d'un bleu celadon, les rapaces partageaient l'espace avec les dragons. Si par mégarde ils se trompaient, sans crier gare un épervier venait les guider pour les raccompagner dans leurs appartements particuliers.

Sur les marches du palais, une princesse apparue en secret, à son cou un collier serti de pierres, à son poignet un bandouillère bracelet de roche de lave. Proche d'elle se tenait un étrange animal avec le corps d'un cheval et le museau d'un narval. Sur le blason du chevalier posté à leurs côtés un aigle royal. Le jeune homme attendait les instructions de son Altesse impériale. Elle leva une main, le silence se fit jusqu'aux confins des terres australes.

Ils ne savaient plus où regarder, tout les impressionnait dans cet univers parallèle. Était-ce réel ou fictionnel ? Avaient-ils trouvé une terre bercée d'illusions ? De la tête aux pieds, les parcouraient d'étranges sensations. La curiosité les emporta et ils firent le premier pas en direction de l'entrée qu'on leur désigna. Délicatement, ils avancèrent à pas de loup. Ne voulant pas effrayer Cachou, il l'amadoue d'une regard doux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0