Chapitre 19 : Le palais

Une minute de lecture

À l'intérieur, tout était si grand. Rien d'étonnant, à ce qu'à chaque instant, les adolescents s'attendaient rien d'étonnant à voir surgir un géant. Ils découvraient ,devant leurs yeux plein de malice, tous les contes que leurs mamies s'étaient plu à leur lire au fil des années avec délices. Tous les personnages de leurs livres d'images prenaient vie dans le paysage. Avaient-ils sauté à l'intérieur des pages ? Lucas et Colombine se tenaient par la main, bien sages. Ils suivaient la maîtresse des lieux sans faire de bruits, soucieux de ne pas voir tout s'évaporer s'ils venaient à se montrer trop curieux. Ils partageaient le même rêve d'un voyage à travers les âges.

Lucas reconnut le géant vert cultivant la terre pour offrir à sa mère de délicieuses pommes de terre et dans les alentours il fit pousser des pommes d'amour à la peau de velours. Il était accompagné d'un petit bonhomme en mousse posé sur son pouce à la jolie frimousse et à la tignasse rousse.

Colombine aperçut la fillette aux couettes avec son bouquet de pâquerettes et sa jupette fleurie de violettes. Déposée sur sa main, son amie la sauterelle aux ailes brodées d'un liseré dorée, elle s'impatientait, voulant sauter de carreaux en carreaux.

Chacun déambulait dans ce lieu aux milles facettes, ils appréciaient de voir les héros de leur récit d'enfant devenir vivant. Mamie Josette était-elle au courant ? Avait-elle voyagé dans ce monde féerique ? Ecrivait-elle leur histoire épique ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0