Chapitre 17

Une minute de lecture

 Haut de trois mètres, l'Alfaghorn devait être l'animal le plus gros de ce monde.

Sa peau était lisse et grisâtre, tirant vers le vert. Au premier coup d'oeil, il avait tout simplement l'air d'être un bon gros géant...en l'observant plus en détails, on voyait aux extremités de ses ailes - qui faisaient office d'antérieurs - des serres aux longues griffes acérées. Si l'on regardait ses yeux reptiliens, la couleur blanche était frappante, on eut dit les yeux d'un vieil aveugle.

Aéléa voulut l'approcher, mais d'un geste le vieil humain l'arreta :

  • Tu dois te faire accepter d'elle avant de la toucher, il faut y aller par étapes.
  • Croyez-vous sincèrement que j'ai du temps à perdre avec ça !? siffla la princesse.
  • Jeune fille, répondit-il sur le même ton, si tu veux une monture, en voilà une ! A moins que tu ne veuilles rentrer à pieds ?
  • Non mais vous êtes qui pour me parler comme ça !? la jeune fille était rouge de colère.
  • Un vieillard qui a connu votre père enfant, et qui a été son compagnon d'armes bien des années durant ! Votre père et moi étions auparavent comme des frères !
  • Comment ça comme des frères ? demanda la jeune fille, dont la colère avait disparue
  • Nous ne faisions qu'un...soudés et forts. Un seul esprit dans deux corps...
  • Waou...je suis ici depuis un bout de temps maintenant, mais jamais on ne m'avait parlé de la jeunesse de papa, et on ne m'avait pas non plus dit qu'il avait eu des amis...

 Attendrit par ses paroles, Mirav conduisit Aéléa et Horiak dans sa demeure, laissant l'Alfaghorn qui se pressa de repartir. Il servit à tous une tasse d'infusion au miel et entreprit de narrer son histoire...

Annotations

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0