Atlas

Une minute de lecture

Age : Dix-neuf ans

Nationalité : néosinoise

Description physique : Grand, plutôt musclé, teint hâlé, brun, yeux orange (ocre)

Famille : Né de Arice-Tilde VELLEMARE et de Despina DESTERELLE (décédée). Soeur : Arianne (jumelle)

Atlas est sans doute le personnage qui m'a donné le plus de fil à retordre. J'ai grandi seule, sans frère ni même de soeur. Je ne sais pas ce que c'est que d'avoir quelqu'un sur qui compter, quelqu'un qui aurait pu me défendre, quelqu'un vers qui j'aurais pu quémander un câlin sans avoir besoin de me justifier. Comment se mettre dans la tête de quelqu'un qui n'a jamais existé ? C'est la raison pour laquelle le personnage d'Atlas est encore un peu creux. Je ne l'ai pas conçu pour qu'il dure longtemps dans mon roman, mais peut-être que si je lui laissais une chance, il aurait des choses à m'apprendre qui pourraient me surprendre ? Atlas, c'est l'inconnu que vous croisez sur le parking du supermarché. Un visage perdu parmi la foule mais qui vous attire magnétiquement. Vous avez envie de mieux le connaitre tout en sachant pertinemment que vous n'arriverez jamais tout à fait à capter l'essence profonde de son être. Est-il mystérieux ? insaisissable ? Non, je pense que c'est plus simple que ça. Atlas a peut-être le potentiel d'être le plus réaliste de mes personnages. Sa personnalité épurée peut faire de lui le meilleur ami de tout le monde, à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession. Mais n'allez pas croire qu'il est parfait - qui pourrait se vanter qu'il l'est de toute façon !

Atlas est là, devant moi. Il me contemple de ses beaux yeux ocre qui me transpercent les rétines. Nous ne nous disons rien, nous nous toisons simplement d'égal à égal, dans un silence lourd qui n'a pas besoin d'être brisé. Seul l'avenir nous dira qui de nous deux entamera le dialogue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0