Avalinh

Une minute de lecture

Age : Indéterminée

Statut : Déesse des Songes et du Sommeil

Description physique : Rousse aux racines, se dégradant sur le rose aux pointes, rappelant les couleurs de l'aube et du crépuscule. Teint très pâle, yeux bleus

Famille : Née de Azalée, déesse de la Terre-Mère et de père inconnu. Frère : Arsem, dieu du Temps (jumeau)

Avalinh est mon idéal féminin. Elle est à la fois celle que j'aurais voulu être et celle que j'aurais voulu avoir dans ma vie. Elle a un fort instinct maternel qui la pousse à garder sous son aile le peuple millésime malgré les supplices infligés par ses congénères. A l'écoute, elle est la déesse la plus souvent priée et celle qui répond le plus régulièrement à ces appels. Je l'ai créé patiente et diplomate de façon à ce qu'elle incarne le trait d'union qui maintient la communication entre les dieux et les millésimes. Elle est le tampon censé apaiser au mieux les tensions, ce qui n'est pas toujours facile à gérer pour elle qui doit constamment se préoccuper des conséquences qu'auront ses conseils. Je l'ai faite à mon image, résiliente et dévouée au possible, même si cette situation peut s'avérer pesante. Avalinh est un de mes personnages préférés, raison pour laquelle j'ai tendance à manquer d'objectivité en la chouchoutant un peu trop. Néanmoins, à cheval entre le monde des dieux et celui des hommes, cet écartèlement constant la ronge petit à petit mais elle préfère dissimuler son fardeau plutôt que de déléguer à quelqu'un d'autre.


"Tout va bien se passer. Tu as fait le bon choix. Tu n'as rien à te reprocher."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0