Arice-Tilde

Une minute de lecture

Age : + de cinquante ans

Nationalité : néosinoise

Statut : Gouverneur de l'empire Millésium

Description : Petit, trapus, les cheveux grisonnants et le front dégarni, un sourcil constamment haussé

Voici l'homme qui cristalise à lui-seul tous ceux que j'ai adoré détester dans ma vie. Le facteur qui me vole mon courrier, la réceptionniste à la banque qui m'ignore royalement, le prof d'anglais qui n'a jamais réussi à retenir mon nom, tout une tripotée d'imbéciles prépuberts qui se moquaient de moi à l'école, et j'en passe ! Les dieux sont les ennemis héréditaires des millésimes, il fallait bien trouver aux hommes un antagoniste de la même race qu'eux. Arice-Tilde VELLEMARE est la quintescence de la malveillance humaine. Bien sûr, difficile de rivaliser face à la cruauté d'Hitler, mais Arice-Tilde a son propre lot de cadavres planqués sous le tapis. Il aurait été trop facile de le haïr simplement à cause de sa méchanceté. Le gouverneur est aussi fourbe que malsain. Je voulais aborder à travers lui la thématique du pervers narcissique. Il est un poison, une épine plantée dans la chaire du Millésium, et ceux qui ont le malheur de s'en apercevoir finissent en prison ou au cimetière. Mais c'est dans sa relation avec ses enfants que sa malveillance trouve toute son ampleur.


"Tu prétends me conaitre mais tu te trompes. Tu t'es fait une fausse idée de moi basée sur des ouïes dires parce que tu aimes me détester. Moi seul sais ce qui est le mieux pour moi, moi seul peux avoir le dernier mot ! Toi, tu n'es rien du tout."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0