"Doctor Who" s10 ep1
Le temps ne passe pas . Le passage du temps est une illusion, et la vie le magicien . Car la vie ne vous permet de voir qu’un jour à la fois .
Vous, vous étiez en vie hier, vous espérez être en vie demain . On dirait que vous voyagez de l’un à l’autre, mais personne ne se déplace nulle part .
Les films ne bougent pas vraiment, ce ne sont que des images, beaucoup et beaucoup d’images . Toutes immobiles, aucune ne bouge, juste des moments figés . Mais si vous vivez ces images l’une après l’autre, alors tout prend vie .
Imaginez que le temps se produise en même temps : Chaque moment de votre vie disposé autour de vous, comme une ville…des rues pleines de bâtiments faits de jours …Le jour de votre naissance, celui de votre mort…Le jour où vous tombez amoureux, celui où cet amour se termine…Une ville construite de triomphe, de cœur brisé et d’ennui, de rire et d’ongles des pieds découpés… C’est le meilleur endroit où vous ne serez jamais .
Le temps est une structure en relation avec vous-même . Le temps est un espace fait de nos vies où on se tient ensemble, pour toujours . Temps À Relativité Dimensionelle Inter-Spatiale, ça signifie la vie.
"Doctor Who" saison 10 episode 1 : "The Pilot"
Annotations