6. Jardin secret

2 minutes de lecture

Un coup de couteau vient de se planter dans le coeur de Caroline. "Il n'est donc pas mort.", se dit-elle, son sang tour à tour glacé, puis électrisé par la vue de Diego.

La foule est à son tour parcourue d'une vague de soupirs et de murmures : les frissons qui ont fait tressaillir le corps de l'accusée ont révélé une information cruciale sur les dessous que ne dissimule pas le haut de sa robe, ce qui ouvre des perspectives aussi palpitantes que totalement scandaleuses sur ce que ne cache éventuellement pas le bas de ce tissu fleuri.

Cela faisait plus d'une année que Caroline n'avait pas vu ce grand brun au corps athlétique. Il avait disparu sans avertissement ni aucun signe avant-coureur. Cet amant tant aimé s'était évanoui dans la nature, la laissant dans une expectative insoutenable. Elle avait attendu qu'il revienne et en avait presque cessé de dormir et de s'alimenter pendant un temps.

Le courant qui passait entre elle et lui aurait pu éclairer une ville entière, mais son bel étalon aimait l'argent et le pouvoir. Il se destinait à épouser la plus riche héritière de la région, seule personne à même de le propulser au rang de ses ambitions. Caroline espérait qu'il change d'avis. Leur relation valait selon elle plus que tout l'or du monde et certainement infiniment plus qu'une union avec cette femme engoncée dans tout ce que la société pouvait compter de convenances. Devant cette évidence, il allait forcément adapter sa trajectoire de vie aux élans de son coeur. Elle avait eu tort.

Après plus d'une année de silence, c'est donc depuis le box des accusés que Caroline revoit l'homme qui la fait vibrer comme aucun autre ; quelques mètres seulement les séparent. La tristesse et la rage de le savoir parmi ses juges se mêlent à la joie de le revoir vivant. C'est au moment où elle perçoit la richissime Edith De Brun à ses côtés que Caroline réalise que si une seule personne a le pouvoir de faire disparaître des pièces à conviction dans cette salle, c'est forcément lui. Personne dans la famille De Brun n'a envie d'être éclaboussé par les eaux troubles de la cascade du lieu dit des fous.

Caroline lit dans les beaux yeux noirs de celui qu'elle aime depuis si longtemps ; ils la désirent avec toujours autant d'ardeur et lui font un petit signe de ne pas s'attarder. Le coeur de Caroline est sur le point de faire des sauts périlleux, mais elle se ressaisit : " Diego a raison, ce n'est ni le moment ni l'endroit de laisser transparaître une complicité avec quiconque. Et je ne vais pas avouer des crimes dont les preuves pourraient ne pas exister.", se dit l'accusée au moment de réaliser qu'elle n'a jusque là aperçu aucune des femmes qu'elle a connues.

- Madame SKy, veuillez répondre à la question qui vous est posée ! s'impatiente le juge Tarr.

Annotations

Vous aimez lire Laklandestine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0