Réponse à "Être une femme"

de Image de profil de Pauline_GaragnaniPauline_Garagnani

Apprécié par 2 lecteurs

On ne nait pas femme, on le devient. Cette célèbre phrase de Simone de Beauvoir a pris tout son sens lorsque je suis devenue maman. Se construire pour soi, s'affranchir du regard des autres, sortir du rôle dans lequel on vous a assigné depuis toute petite et qui vous étouffe, vous enferme, vous empêche d'avancer. Sortir de ses peurs, aller de l'avant, oser ! Être femme et mère à la fois, penser à soi et ressentir dans le même temps un amour inconditionnel pour ses enfants.

Ne plus baisser les yeux dans la rue, sortir des diktats imposés, ne plus s'excuser d'être là en permanence, se sentir légitime dans ce qu'on entreprend et surtout lâcher prise. Pour finalement se rendre compte de la chance qu'on a d'être une femme et se souvenir toujours que la vie mérite d'être vécue.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Être une femme

Lancé par Lara Simmon

Il y a quelques jours, j'ai écrit un court texte sur ce que représente le fait d'"Etre une femme" pour moi et je suis assez curieuse d'avoir d'autres points de vue / avis (masculins et féminins) sur la question.

Mon défi, si vous l'acceptez (et si on peut appeler ça un défi), est de partager vos réflexions sur ce sujet de manière percutante (format libre mais court).

Commentaires & Discussions

Être une femme ou le devenirChapitre1 message | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0