Une amitié

Une minute de lecture

Moi : Tu sais, j'ai rencontré quelqu'un.

Dieu : Je sais.

Moi : C'est mon amie.

Dieu : ...

Moi : Je n'ai jamais été aussi à l'aise avec quelqu'un depuis longtemps. Il y a eu Theresia et Lauren, mais elles sont à l'étranger. Et elles travaillent beaucoup. Mais là, je me sens calme dès qu'on parle ensemble, ou bien joyeuse. Elle sait m'écouter quand je ne vais pas bien. Elle se fiche bien que je sois différente des autres.

Dieu : Je sais.

Moi : Je veux l'aider comme elle m'aide.

Dieu : ...

Moi : Tu sais, je lui ai dit que je lui tiendrai la main quoiqu'il arrive, que je ne la lâcherai pas.

Dieu : C'est bien.

Moi : Je vais la protéger. Je sais que tu me protèges et que tu prends soin de moi. Alors je prends soin d'elle aussi parce que je sais qu'elle a beaucoup de valeur.

Dieu : Je sais. Je l'ai créée. Je l'aime et je la soutiens dans l'existence.

Moi : Je voulais te remercier de m'avoir permis de la rencontrer. Je ne mérite pas tant de grâces. Je n'ai rien fait pour toi mais tu me combles de dons. Alors merci.

Dieu : Je t'en prie ma fille. Continue de m'aimer, c'est la seule chose que je te demande. Je ne veux que ton amour.

Moi : Comment ne pas t'aimer ? C'est impossible quand on se rend compte de tout. Cette vie, la beauté, les fleurs, les papiloons, tu en es le Créateur. Ta providence pourvoie.

Dieu : C'est vrai.

Moi : Alors merci. Je prendrais soin d'elle, c'est promis.

Dieu : Ne promets pas. Agis. Je te fais confiance et je t'aiderai.

Moi : Merci.

Annotations

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0