Chapitre 2 - 07 Juin 2016

Une minute de lecture

Qu'est ce que j'ai mal à la tête, au visage, au ventre... partout en fait !

Qu'est ce qu'il s'est passé ?

J'ai tellement soif !

Il faut que j'ouvre les yeux...

Putain ça fait mal cette lumière ! Je regarde autour de moi et reconnais ma mère et ma meilleure amie. Je ne suis ni chez moi ni chez l'une d'elle.

- Lennie tu m'entends ? Regarde Nina elle ouvre les yeux ! S'IL VOUS PLAÎT VENEZ !

- Hummm maman arrête de hurler j'ai super mal au crâne ! Où je suis ? Où est . . .

- Lennie ! Vous êtes réveillée !

Une inconnue en blouse blanche et un grand type aux cheveux grisonnants s'approchent de moi.

- Bonjour mademoiselle, je suis le Docteur Prieux. Savez-vous où vous êtes ? Vous souvenez-vous de quelque chose ?

- Non...

Ma mère attrape ma main qui est reliée à ce qui me semble être une perfusion.

- Vous avez eu... un accident. Vous avez eu de multiples plaies et fractures. Vous êtes restée presque un mois dans un coma artificiel pour soulager votre cerveau qui a subi un gros traumatisme... Et ...

Je regarde à tour de rôle les quatre personnes autour de moi. Ma mère pleure et Nina sort brusquement de la chambre. L'infirmière évite de croiser mon regard, quant au médecin Machin, il est tout rouge et attend... je ne sais quoi. C'est à ma mère de prendre la parole, non sans des tremblements dans sa voix :

- Ma chérie, tu te rappelles ? Tu sortais de chez Paula et José et ...

NON ! Tout mais pas ça ! Des images me reviennent, et j'entends quelqu'un hurler ! Ma mère se jette sur moi, mais pourquoi ?! Je me rends compte que c'est moi qui hurle et qui essaie d'arracher tous les fils et sondes qui sont reliés partout sur mon corps. Je me souviens... non... tout mais pas ça !

Je sens de nouveau une sensation de chaud dans mon bras. Je me roule sur moi-même et tombe une fois de plus dans un sommeil sans rêves... et c'est tant mieux...

Annotations

Vous aimez lire Julie Key ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0