Chapitre 3 - 03 Juillet 2020

3 minutes de lecture

" Mesdames et Messieurs, merci d'avoir choisi la SNCF pour votre voyage à bord du TER 6012 en provenance de Paris Gare de Lyon et à destination de Marseille Saint-Charles ... "

Ça y est... après trois ans d'absence, me revoilà dans ma ville natale. Heureusement je ne suis pas seule, Ezio mon meilleur ami m'a suivie, pour la deuxième fois. Et maman et Nina m'attendent à la gare.

Je savoure ce moment de calme avant la tempête pendant qu'Ezio rassemble son joyeux bordel.

Par la fenêtre je vois ces paysages qui m'ont presque manqué, puis les tours, les quartiers que je reconnaîtrais entre mille. Nous approchons de la gare car je vois d'ici celui de la Belle de Mai, puis le boulevard National.

Nous y sommes, tous les passagers se lèvent, moi je reste assise. Sur un malentendu le train pourrait faire demi tour, non ?!

- Lennie, tu sais que le principe quand un train arrive en gare, c'est de lever son joli fessier et de se diriger vers les portes ?

Je ne réponds pas, baisse au bout du nez mes lunettes de soleil et lui lance un majeur en l'air.

- Lennie !

- Ezio !

- Allez ma biche, tu supportes les embrassades et la foule un petit quart d'heure, on mange et on va chez Nina !

- Mouais...

Avec une moue boudeuse, digne d'une gamine de quatre ans, je range mon téléphone et mon livre dans mon sac, me penche et attrape ma valise que j'avais glissée sous mon siège. Toute ma vie est dedans, c'est dire à quel point elle est passionnante ! Quelques fringues, trois livres, mon PC portable et mon album photo, c'est tout et ça me suffit.

Je ne pourrais pas dire pareil d'Ezio, qui a deux valises et un sac de sport. Nous avons le même âge, 27 ans. Nous nous sommes rencontrés alors que nous avions 17 ans. Je sortais d'une sale période, et alors que nous étions en boîte de nuit avec Nina, elle s'est mise à le draguer. Tout à fait légitime car quand on voit le bébé... 1,85m, tout en muscles, les yeux verts et la peau mâte... sans oublier son sourire FreeWhite et son visage rayonnant de gentillesse. De quoi faire chavirer plus d'un petit cœur ! Bref ! Je disais ! Nina lui a fait sa plus belle technique, yeux rieurs, lèvre sensuellement mordue, danse aguicheuse... Au bout d'une heure, Ezio est venu vers moi et m'a sorti : " Tu crois que je dois lui dire que je chasse le même gibier qu'elle ? " De là sont nés mon plus grand fou rire et une amitié indéfectible. Nous ne nous sommes plus jamais quittés, et même si ces trois ans nous ont éloignés de Nina géographiquement, nous avons gardé un contact journalier, alternant les visios, messages et appels.

Ça y est, les couloirs sont vides, à nous de sortir. Ezio galère un pe, mais nous réussissons à atteindre le quai. La boule dans ma gorge enfle, mes yeux piquent et mon cœur s'accélère. De loin j'aperçois une folle dingue sauter sur place, et à ses côtés, ma maman, si belle. A ce moment précis je me rends compte à quel point elles m'ont manqué. En trois ans, je ne suis pas revenue une seule fois, et avec leurs boulots et leurs vies, nous nous sommes vues maximum deux à trois fois par an.

Nina nous repère enfin, et se met à courir. Anticipant l'issue de cette course, je me camoufle derrière Ezio qui n'a rien capté car il regarde son téléphone.

Attention... impact prévu dans 3, 2, 1...

- Eziooooo !!! Lenniiiiiie !!!

Ezio manque de tomber, et moi je ricane derrière ! Petit joueur !

Maman nous rejoint, tout le monde s'embrasse et verse une larme, et nous décidons d'aller nous rafraîchir et manger un bout avant de rejoindre l'appartement de Nina, à la Pointe Rouge. Nous commandons au comptoir et trouvons une table au Mc Do de la gare en terrasse malgré les quelque 34°C.

Je grignote et pendant que les trois autres discutent, je regarde autour de moi, perdue dans mes pensées.

Annotations

Vous aimez lire Julie Key ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0