On avance, on avance... pas vite, mais on avance...

2 minutes de lecture

(Bon, ils sont partis, enfin.. je devrais pouvoir terminer cette histoire à la con et aller me coucher, j'en peux plus... Ils ne m'ont jamais autant fait chier, tous en même temps, ça doit être la pleine lune ?)

  • Donc, c'était l'histoire d'un homme en fin de cinquantaine qui recherchait un peu le sens de la vie, ce qu'il faisait sur terre et qui allait bientôt s'arrêter de travailler. Cet homme, il avait un ami. (décidément, ça n'avance pas cette histoire).
  • Tu l'as déjà dit, ça non ?
  • Oui, je sais.. mais à force, je ne sais plus où j'en suis, faut que je me recentre. C'est pour ça que je répète.
  • D'accord.
  • C'est bon, je peux poursuivre ?
  • Oui, oui.
  • Et donc son ami était extraordinaire...
  • Extraordinaire comment ?
  • Il avait une exigence très importante vis à vis de lui-même, un homme bien, quoi..
  • Comme par exemple ?
  • Eh ben, il essayait d'être toujours en accord avec ses valeurs, ses valeurs d'intégrité, de bonté, de gentilesse, ... Tu vois ?
  • C'est pas le cas pour tout le monde ?
  • Ben non, justement, c'est ça le sens de cette histoire.
  • Toi par exemple, ce n'est pas ton cas ?
  • Euh... non, pas toujours
  • Pourquoi ?
  • Arrête de m'interrompre tout le temps ! C'est l'histoire qui va t'expliquer tout ça !
  • D'accord.
  • Merde, j'en suis où, moi du coup ?
  • Son ami extraordinaire...
  • Son extrami ordinaire, hips
  • Mince, vous êtes de retour tous les deux ?
  • Oui, c'est clus ripolo ici, hips
  • Vous nous manquiez tous les deux
  • Il est encore pété comme un coing, lui ?
  • Ben oui, il ne tient pas l'alcool, j'y peux rien.. Pourtant j'essaye de l'entrainer, mais il part de loin, de très loin... Allez, bois encore une bière, ça va te faire du bien.
  • Tu es en train de pervertir ma morale, de la saouler ? C'est du propre.
  • Nooon, je le décoince juste un peu. Il en avait besoin. Sans déconner, il est d'origine protestante ou quoi ?
  • Euh.. sans doute, au moins un peu.
  • Eh ben, j'ai pas fini avec lui.
  • Je pense que tu as déjà bien commencé, non ?
  • A la tienne, Etienne, tiens-le bien... hips
  • Avec la bière ? C'est de la rigolade, ça... Tu vas voir quand je vais lui apprendre à faire des galipettes et que je vais m'attaquer à ses vrais tabous.
  • Je crains le pire...
  • De quoi tu te plains ? La vie va être plus rigolote pour toi.
  • Faut rigoler, faut ropiler, à la vôtre les gars
  • Rigolote, rigolote, il va falloir des limites quand même et là, ça va être plus difficile s'il est bourré en permanence et qu'en plus, il n'a plus de tabou..
  • Fais-toi confiance un peu ! Tes valeurs, tu les as, tu n'as pas besoin de ces réminiscences de ton éducation à la con !
  • Education, tête de con... protestant, tête de hareng, hi hi hi
  • Tu crois ?
  • Oui, je le sais !
  • Vous m'avez oublié ?
  • Mais qui c'est lui ? Y a des gosses ici ? Des gosses, tête de ... Chais plus moi, j'ai envie de vomir encore...

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0