Annexe (6°)

Une minute de lecture

« Jamais depuis des siècles nous n’avons connu pareil débordement. Depuis plusieurs semaines, le détroit méluzien vomit des Méridionaux sans interruption ; sur les récifs s’échouent des navires bondés et désespérés ; les vagues recrachent dans leurs rouleaux hommes, femmes et enfants inertes. Les villages et les cités sont pris d’assaut ; les champs, bien trop vides pour nourrir autant de bouches. Sur les rues s’entassent des tas humains affamés et frigorifiés. Ils ont peur du prochain Souffle Ardent. De grâce, Votre Majesté, ouvrez vos frontières ou la côte gascane sombrera bientôt dans le chaos l’été venu. »

Missive de sire Lugan IV de Gascanie à l’attention de sire Gaïfier de Baurdanie.


« Mon seigneur n’a aucun ordre à recevoir d’un autre royaume. Ceci étant, la Baurdanie ne souhaite en aucun cas accueillir des Méridionaux, même pour un refuge temporaire estival : les Baurdanois souffrent bien assez des dragons pour s’encombrer d’étrangers. Du reste, envoyez donc vos pigeons à Carcanesse : la situation dans laquelle vous vous trouvez n’est que l’œuvre de l’incompétence des sentinelles et de leur cheffe. »

Réponse du Premier Ministre de sire Gaïfier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M. S. Laurans (Milily) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0