19

Une minute de lecture

Un flot d’émotions m'assaillaient en sortant de chez David. C’était bien ma petite sœur qui réapparaissait !

J’ai encore mis plusieurs semaines à me décider. Tidiane me harcelait, Zoé, à laquelle je ne pouvais rien cacher, me relançait. David ne disait rien, mais attendait. J’étais tétanisé !

Tous mes souvenirs déferlaient, tout revenait. C’était trop d’un coup. Et bien sûr, Jérôme était absent !

Enfin, je me lançais à composer le numéro, me trompant, le recommençant. Pour pouvoir m’enfuir, j’avais masqué le mien.

— Allo, Julie ?

Ma voix, minuscule, tremblait.

— Oui ?

Silence. J’étais bloqué.

— Allo ?

— C’est H ! avançais-je d’un timide filet vocal.

— Hache ?

— Euh, Harry.

— Harry ? …. Harry !

Elle hurla mon nom. Je ne l’avais jamais entendu si fort, avec tant de joie et de bonheur. Je me mis à pleurer. Elle enchaina :

— Je suis si contente ! T’es où ? On peut se voir ? Oh ! Harry, je suis si heureuse que tu m’appelles !

Je lui donnais mon adresse. Elle n’était pas loin !

— J’arrive !

Je lui donnais rendez-vous dans un café sympa du quartier.

Cela survenait tellement vite. Je tremblais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0