ANECDOTE 06

2 minutes de lecture

Dans Ark, tous les dinosaurs ont une utilisée. Même ceux qu'on serait prêt à laisser de côté.

Vous connaissez les crapauds ? Dans ARK, il y a une version géante : la Beelzebufo. Trouvable dans les marais, cet animal plutôt petit (suffisamment pour porter un homme) ne vous attaquera pas. Bien que carnivore, la Beelzebufo préfère chasser les insects à l'aide de sa langue, en bondissant sur le sol. Mais méfiez-vous ! Si elle semble lente et innoffensive, n'engagez jamais le combat sans être préparé ! Sa langue est enduite d'une toxine qui augmente la torpeur et elle est plus vive qu'elle n'y parait, capable de distancer un raptor.

Mais une fois domptée, la Beelzebufo se révèle être très polyvalente. Sa capacité à faire de grands sauts permet d'affronter des animaux lents en les esquivant. On dit que le Gallimimus est l'une des meilleures montures en exploration, mais la Beelzebufo est meilleure ! Quoi que moin rapide quand même, elle dispose de stats supérieures et d'une vitesse de nage non négligable. En plus, lorsqu'elle mange les insects, son métabolisme transforme la chitine en ciment.

Avec ma Beelzebufo, je me suis rendu dans le biome neige, au nord de la carte. Avec tous ces rochers, ces pentes et ces arbres, on pourrait croire que c'est un animal désavantagé. Et pourtant, elle y gambade comme si elle y avait toujours vécu. Le relief permet de jouer de sa célérité pour échapper aux meutes de loups et de combattre les Ankylosaurs (du moment qu'ils sont seuls). Elle est même capable de semer un Gigano dans la montagne. Pour cela, bondissez et laissez vous chuter. La Beelzebufo ne subit que très peu de dégats lors de grosses chutes. Je n'en ai jamais fait l'expérience et je n'y tiens pas spécialement.

En ce qui concerne l'exploration sous-marine, comptez sur sa vitesse et sa maniabilité. Cependant, oubliez le combat. Elle est incapable d'attaquer dans l'eau et la manier avec une arme en main est trop difficile. Si vous êtes équipés d'une bouteille de plongée, soyez sûr qu'elle vous mènera au fond des océans sans difficulté et échappera à tous les prédateurs sans la moindre difficultée.

Quoi qu'il en soit, vous serez charmés par sa polyvalence et sa capacité à endormir les animaux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0