ANECDOTE 07

2 minutes de lecture

Les créatures Alphas.

Le fléau des voyageurs. Soyez sûr que face à un alpha, même le plus entrainé des guerriers aurait du mal. Comme dis durant une précédente annecdote, les alphas se reconnaissent tous à leur point commun : des braises rouges s'échappant de leur corps.

L'alpha le plus commun est le Raptor. Un peu plus grand, il est aussi bien plus agressif et vous repérera de loin. A pied, vous n'avez aucune chance. Avec des PV souvent légèrement supérieure à 3000, le raptor Alpha constitue le premier grand ennemi du survivant, un peu comme un mini-boss. Sa vitesse vous surprendra et ses attaques puissantes vous tueront en peu de de temps. Pour un débutant, la meilleure sollution pour en venir à bout reste un petit groupe de tricératops. Avec un niveau suffisant, vos accompagnants permettront d'affaiblir suffisamment l'alpha pour que vous puissiez finir le travail sans grand risques. Et le trophé sera alors à la hauteur de l'épreuve.

Deuxième alpha : le Carnotaur. Même un groupe de tricératops ne vous sortira pas de là. Plus puissant encore, cet alpha à un large rayon de frappe. Si vous tenez à lui infliger ne serait-ce que quelques dégats à pied, glissez-vous sous son ventre pour attaquer ses pattes. Cela ne vous laissera que quelques secondes de répis, mais si vous êtes bien équipés, alors les dégâts seront conséquents. L'un des meilleurs moyens pour le vaincre est sans doute d'utilsier un Ours Sinistre ou un Argentavis. L'ours frappe fort et l'argentavis provque un certain recul s'il est au sol. Un Brontausaur suffisamment endurant et avec des points d'attaque élevés pourra également en venir à bout. Un stégosaure peut aussi servir, puisque plus petit et avec une vitesse d'attaque un peu meilleure.

Enfin, le T-Rex alpha : un véritable monstre qu'il est rare de croiser, mais qui ne vous laissera guère d'issue de secour à pied. Capable de dépasser les 10 000PV, il est plus grand qu'un rex commun et frappe BEAUCOUP plus fort. Au sol, un argentavis aura un faible rayon d'attaque, ne pouvant guère faire plus que lui donner un ou deux coup de bec. Ayez une monture rapide capable de fuir le combat à tout moment, car cet Alpha est l'un des plus dangereux.

J'ai bien cru que ma Black Storm ne s'en sortirait pas si le combat avait duré. Et même Crosiflette s'en serait sûrement sortie de justesse.

Il existe bien d'autres alpha, dont certains rôdent dans les profondeurs et que je ne tiens pas à voir. Maintenant, vous êtes prévenus. Si vous voyez un animal rouge brillant ou avec des braises autour du corps, fuyez !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0