ANECDOTE 08

2 minutes de lecture

Les grottes sont des lieux magnifiques. Vous y trouverez des ressources difficilement exploitables en surface, comme l'obsidienne et le cristal. Tandis que certaines grottes sont plutôt lugubres, d'autres au contraires sont particulièrement rougeoyantes. Soyez sûr que les paysages sont à couper le souffle !

Pourtant... elles ne sont pas en danger. Les ressources des grottes sont bien protégées. Vous y croiserez d'innombrables animaux face auxquels vous n'avez que peu de chances d'y réchapper. Entre les Titanoboas, les Pulmonoscorpius, les Onycs, les arthropleura et autres, autant dire qu'il vaut mieux être bien équipé. Quoi que peu puissants, ces animaux vous submergerons. La force du nombre décuplera les dégâts. Seul, un Pulmonoscorpius ne vous agressera que s'il y a contact. Ne bougez pas et il partira. Mais avec les autres animaux, ne faites pas la même chose ! Un Titanoboas peut surgir de n'importe où, vous mordant pour vous tranquiliser. Et pendant que vous essaierai de vous protéger, des araignées géantes vous prendrons dans leur toile. Autant dire qu'il est préférable de se contenter des ressources en surface...

 L'une des meilleures montures dédiée à l'exploration des grottes et le Loup. Une monture au niveau relativement élevé refera vos stocks de chitines et vous amènera aux artefacts sans grande difficulté. Car oui ! L'ultime récompense de l'exploration d'une grotte est d'en sortir avec l'artefact, qui vous offrira des récompenses. Quand vous sortez de la grotte avec votre convoitise, considérez que vous avez conquis la grotte. Vous pourrez alors y revenir plus sereinement pour ses ressources et l'exploration plus minutieuse. Essayez aussi d'y dompter les animaux, mais cela s'avèrera plus difficile qu'il n'y parait, car vous croiserez rarement l'une de ces bêtes en solitaire.

Si vous choisissez le raptor, grand mal vous en fasse ! Malgré ses coups puissants, il ne résistera guère longtemps aux tranquilisants et il ne ramasse que très peu de ressources. Votre inventaire se remplira uniquement de viande et de ce que contenaient vos proies, c'est à dire des items basiques.

Le Giganthopithecus est aussi plutôt robuste. Quoi qu'incapable de sauter, il vous défendra à la seule force de ses poings. Juché sur ses vous épaules, vous dominerez vos adversaires.

Donc, pour conclure, malgré leurs beautés, les grottes sont à pénétrer avec prudence et préparation. Croyez-en mon expérience...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0