ANECDOTE 09

3 minutes de lecture

Les marais couvrent une importante superficie des cours d'eau exploitable sur The Island. Ils entourent une grande partie de la Red Wood, sur laquelle se trouve pas mal de sales bestioles qui n'ont qu'une idée en tête : vous massacrer.

Même si les marais sont une source importante de bois, de fleurs et autres ressources, ils constituent également une zone de dangeer absolu. Sur terre comme dans l'eau, vous vous retrouvez face aux titanoboas, aux sarcosuchus, aux kaprosuchus, aux Beelzebufo et aux barionyx. Laissez-moi vous détailler leur niveau de dangerosité :

- Le titanoboas : Si vous l'entendez remper sur le sol, il est déjà trop tard. A peine vous serez-vous retournez qu'il vous bondira dessus pour vous mordre, vous infligea une dose de tranquilisant. Sans équipement, ne cherchez pas à l'affronter, car son venin vous endormira avant même que n'ayez pu le vaincre. Fuyez dès la première morsure. Avec une bonne armure et des armes décentes, vous pourrez lui tenir tête assez aisément.

- La Beelzebufo : grand crapaud des marais, elle ne vous fera aucun mal. Mais attaquez la et elle ripostera aussitôt. Sa langue aura le même effet que la morsure d'un titanoboas, à la différente qu'elle peut vous atteindre à plusieurs mètres. Faites attention, car vous pourriez rapidement vous tenir face à plusieurs bêtes ! Là encore, une bonne préparation est de mise. Si vous n'avez pas d'armure, privilégiez les armes à distance. Mais sa célérité pourrait vous surprendre...

- Le Kaprosuchus : petit reptil des marais, il ressemble assez à un crocodile monté de grandes pattes. Vous le verrez souvent courir après des animaux. Faites attention car malgré sa vitesse relativement moyenne, il constitue un adversaire redoutable ! En général, vous entendrez une sorte de galop à son approche. Mais là encore, il sera trop tard. Cet animal bondit sur ses proies et les enfermes dans ses mâchoires. Vous aurez beau vous débattre, vous ne pourrez rien faire, tandis qu'il vous emportera dans l'eau. Aucune bête ne s'échappe de ses mâchoires, sauf si elle arrive à le tuer avant qu'il ne le fasse.

- Le Sarcosuchus : Alors lui, c'est pas un rigolo. Ce crocodile géant dopé à la testotéronne pour ressembler à Godzilla est la Formule 1 des créatures aquatiques et semi-aquatiques. Sa vitesse de nage ne peut pas être égalée, même par la Beelzebufo. Ses morsures font mal et sa taille surprend. Comme son cousin le Kaprosuchus, il a la facultée de bondir pour atteindre ses proies. Ses bonds sont moins impressionnants mais ils en surprennent plus d'un. De plus, il peut étourdir ses proies en effectuant une sorte de vrille. Sa peau le rend difficile à vaincre, mais la récompense sera justement une pièce de sa cuirasse écailleuse... Pour le vaincre avec un équipement médiocre, valoriez les armes à distance, car vous pouvez le distancer assez aisément sur terre. Mais faites attention, car il a un rayon de virage très serré pour sa taille.

- Le barionyx : le terme le plus adéquat pour le qualifier est probablement "chiant". Sur terre comme dans l'eau, il constitue plus un agacement qu'une réelle menace. Au sol, il vous foncera dessus et vous tournera autour, vous empêchant de lui infliger des dégats à répétitions. Puis il vous attaquera de face. Votre stress vous empêchera de le combattre correctement, car sa taille et sa méthode d'attaque sont très impressionnantes. Dans l'eau, le Barionyx se montre encore plus roublard. Probablement aussi rapide que le Sarco, il viendra vous assommer. Le fait qu'il soit silencieux à l'approche le rend d'autant plus redoutable. Lorsqu'il vous aura assomer, vous ne pourrez guère riposter, incapable de bouger. Seule une armure en métal et une épée pourront vous sauver.

Sachez que le Sarco' et le Bario' peuvent se rencontrer plus rarement ailleurs, près de l'eau. Donc faites attention. Pour ma part, le Loup est la meilleure monture pour traverser les marais, car très rapide et pouvant frapper fort. En réalité, tout animal rapide permet d'y pénétrer sans crainte. Et si vous tenez à acquérir de l'expérience, équipez-vous lourdement et choisisez des endroits stratégique où les risques seront moins élevés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0