ANECDOTE 10

2 minutes de lecture

Les Terres du Nord, comme je les appelles. Ces terres enneigées sont magnifiques à visiter. Avec ses montagnes, ses petites clairières et ses animaux, il s'agit d'un biome regorgeant de ressources.

Mais faites attentions ! Sans vêtements en fourrure, le froid aura raison de vous avant même les animaux ! Car au final, ce biome ne contient que deux espèces carnivores : les T-Rex et les Loups Sinistres. Le premier peut être facilement évitable car on le voit de loin. Le deuxième... beaucoup moins.

En effet, le Loup est petit (à peine plus qu'un humain) et rapide. Comme dans la réalité, vous ne croiserez presque jamais de Loup solitaire. Autrement dit : un Loup peut en cacher d'autres. Et vous vous retrouverez vite aux prises avec trois, quatre, voir cinq canidés ! Se déplaçant en meutes, les Loups Sinistres n'ont peur de rien et s'attaqueront à n'importe quelle créature, y compris le grand Mamouth ! Comme on dit, l'union fait la force.

Lorsque vous croisez un loup, il aura tendance à émettre un long aboiement qui enclanchera l'effet de meute, boostant ainsi certaines de ses capacités. Cet appel sera suivi de l'apparition de ses compagnons. Profitez de ce cours laps de temps pour le tuer de votre monture ou lui asseiner autant d'attaques que possibles. Le chef de meute est très reconnaissable. à la différence de ses compagnons qui émettent un nuage jaune, l'alpha, lui, émet une sorte de fumée orangée. Le loups le plus puissant de la meute (pas forcément le plus élevé) sera toujours le chef. Réussir à vaincre une meute est le signe que vous ête un chasseur redoutable !

Apprivoisé, le loup constitue une monture bien meilleure que le raptor. Plus équilibré dans ses stats, il est également d'une grande vitesse et d'une agilité remarquable. Il encaisse assez bien les chutes et affronta tout ennemi vaillamment. A partir de deux loups, vous aurez la capacité d'utiliser l'effet de meute.

Les Terres du Nord ont bien d'autres créatures. Méfiez-vous car elles sont toutes assez grandes. Il n'y a que très peu d'animaux innoffensifs. La plupart ne vous attaqueront que si vous les provoquez. Entre les Ankylosaurs, les Mamouths, les Rhinocéros lainaux et les Chalicotheriums, le danger est toujours présent, même dans le ciel !

Interposez-vous entre un Argentavis et sa proie, et soyez sûr qu'il vous attaquera. Cette espèce d'oiseau à laquelle appartient ma Black Storm ne porte que peu d'intérêt aux animaux vivants, à moin que vous ne passiez sous leur nez. Cependant, ils sentiront de loin l'odeur des cadavres. Plutôt lent, ils sont assez prévisibles mais font des adversaires féroces. En tant que monture, ils sont endurant et leur allure fière en font de nobles compagnons de voyages qui vous transporterons aussi loin que vous le désiriez. L'Argentavis se trouve dans toutes les hauteurs montagneuses. Bien que nombreux, il n'y sont pas pour autant les plus à craindre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0