ANECDOTE 11

2 minutes de lecture

Sur The Island, les montagnes sont une source inépuisable de minéraux. De la simple pierre au cristal en passant par le fer et l'obsidienne, vous trouverez toujours de quoi refaire vos stocks. Cela nécessite cependant une certaine préparation, en particulier pour les débutants.

Ne choisissez pas de créatures faibles, comme le Parasaur ou le Pachycéphalosaur (ou tout autre herbivore) car l'exploration des montagnes est une véritable épreuve. Seul le raptor vous permettra d'en revenir indemne, à condition qu'il ait lui-même un niveau suffisant. Vous en croiserez beaucoup d'autres dans les hauteurs, ce qui signifie qu'il s'y sent très bien. Et pour preuve, il saute haut, court vite et peut vaincre la plupart des autres animaux, même le Carnotaure. La seule menace sera alors l'Allosaur. Très agressifs, ces animaux ne sont jamais seuls, allant de 2 à 4 individus dans de rares cas. Soyez sûr qu'ils n'abandonneront que si vous arrivez à les semer. Ils disposent de l'effet de saignement. Une fois mordu, vous perdrez des PV pendant un certain laps de temps. Un bon équipement réduira donc les effets de la morsure.

Ne craignez le tyranosaur que si vous êtes à pied. Sur votre monture, il vous ignorera. Faites quand même attention si vous engagez le combat. Possédant plus de 1 000PV, le T-Rex est une menace sérieuse qu'il ne faut pas sous-estimer. Heureusement, sa lenteur à l'état sauvage vous laissera le temps de lui échapper, surtout quand il rugit. Une fois dompté, il court plutôt vite. Même si son endurance reste médiocre, sa vitesse reste honorable pour son gabari.

Si vous tenez à faire de l'exploration sans risque, prenez un Ptéranodon. Ces animaux sont des éclaireurs nés. Bien que modérément endurant, ils jouissent d'une vitesse élevée qui vous perrmettra de fuir au moindre danger si vous êtes au sol. Ils ont des dégats décents. Pensez à équilibrer PV, énergie et points d'attaques pour tenir tête aux argentavis. Cependant, il ne transportera que très peu de matériaux.

Une créature polyvalente en montagne ? L'Argentavis est tout désigné. Non seulement il ne craint aucun adversaire, mais il dispose d'une réduction de poids sur tous les minéraux, lui permettant d'en emporter beaucoup. Augmentez ses PV, ses Attaques, son Energie et ses Dégats et vous deviendrez le roi de la montagne. Autrement, quand vous aurez un peu fait le tour de la montagne, vous serez à même de choisir les animaux les plus adaptés.

Pour l'exploration simple ? Choisissez la Beelzebufo (ou le raptor si vous êtes débutant)

Pour gagner en XP ? Tous les animaux relativement équilibrés et avec un bon niveau peuvent faire l'affaire. Choississez un animal endurant qui pourra vous aider dans les combats si vous êtes à pied. Plusieurs peuvent faire l'affaires, à condition qu'ils soient à l'aise en montagne et aient eux-mêmes des stats suffisantes.

Pour les ressources ? Loin devant tous les autres dinosaurs, prenez un Argentavis et doublez-le peut-être d'un Ankylosaure pour ramasser efficacement le métal. Faites attention, car ce dernier est d'une lenteur excecrable mais a un sacré punch. En montagne, il ne servira donc pas à grand chose, mais permettra de récolter un peu de métal sur de simples pierres.

A noter que pour les métaux, la pioche en fer est la plus adaptée si vous êtes à pied. Si vous voulez récolter de la pierre simple, ce sera la hâche qui remplira au mieux ce rôle. Ironique, n'est-ce pas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0