ANECDOTE 12

3 minutes de lecture

Apprivoiser un dinosaure n'est pas aussi simple que ça. La première bête que vous dompterez est le Dodo. Pour cela, assomez-le et nourrissez-le. La plupart des créatures suivent ce schéma de dressage. D'autres ne nécessitent pas d'utiliser d'armes et peuvent être nourris à la main. Mais méfiez-vous !

A partir d'un certain niveau, dresser une bête demande un peu de préparation. Du moins, plus qu'au début. Je conseille de toujours avoir sur soi une certaine quantité de narcotiques. Cela sera très efficace sur les carnivores ou les animaux dont la torpeur descend rapidement, comme le ptéranodon. Les baies narcotiques ne fonctionnent pas sur les carnivores mais sont très efficaces sur les herbivores. D'ailleurs, ne cherchez pas à l'assomer avec un club de bois sans l'avoir préalablement immobilisé au bolas. Idem pour le raptor qui nécessitera au minimum une armure de cuir. Même entravé, il est capable de vous infliger quelques dégâts. Heureusement, il ne résiste pas longtemps aux coups.

Si vous souhaitez assomer une créature sans aller au contact, utilisez des flèches narcotiques. Cela fera monter la torpeur plus rapidement et permettra de garder une certaine distance avec les animaux. Servez-vous également du terrain pour bloquer votre futur monture. Attention, car il se peut que vous soyez interrompu par un prédateur. Veillez donc à toujours pouvoir riposter. Dans ces cas-là, vous ne pourrez probablement plus dompter l'animal.

Lorsque vous apprivoiser passivement un dinosaure, ne le frappez pas, car il s'enfuira et vous ne pourrez plus le dompter, puisque sa confiance en vous aura disparue. Certains animaux fuiront à votre approche, comme l'Equus ou le Mesopithecus. D'autres vous agresseront, comme le Chalicotherium ou le Gigantopitechus. A partir de ce point, il faudra agir vite. Soit vous fuyez pour revenir, soit vous n'avez le choix et vous le tuer.

Une fois assomé, si un dinosaur subit des dégats de la part d'un autre animal, l'efficacité du dressage sera réduite et le nombre de niveau gagné en patira.

L'arbalète est selon moin le meilleure moyen d'endormir une créature. Plus puissance que l'arc, elle a un temps de recharge inférieur au fusil, malgré que celui-ci soit plus efficace grâce aux fléchettes. Utiliser l'arbalète est possible sous l'eau, contrairement aux autres armes à distances et elle est relativement précise. N'optez pas pour le lance-pierre car il a une visée très courte qui ne vous permettra pas de prendre vos distances, même avec un brontosaure. Et puis, la torpeur provoquée n'est pas exceptionnelle...

Si vous n'avez pas de narcotiques, utilisez la biotoxine des méduses. Cette méthode n'est cependant pas à la portée d'un débutant. Pour encaisser les chocs électriques, il vous faudra au minimum une armure en cuire et une hâche en fer. Un équipement intégral de fer et une épée vous assureront de récolter assez de biotoxine. Il s'agit d'un produit très dangereux pour les humains, mais qui a de puissantes vertues narcotiques qui ne sont pas à négliger. Utilisez-la sans risque sur les animaux avec une torpeur faible. Certaines bêtes mettent du temps avant de s'endormir mais beaucoup moins à se réveiller...

Si vous n'avez pas de flèches narcotiques, le venin de la Beelzebufo peut faire l'affaire, surtout sur les grands animaux. Enchainnez les attaques avant d'esquiver celles de l'animal. Arrêtez-vous avant de le tuer. Augmenter les dégats permettra de faire monter la torpeur plus vite, mais la créature perdra plus de PV. Cette méthode prendra plus de temps mais si tout se passe bien, cela pourrait s'avérer efficace, principalement sur les animaux a haut PV et faible torpeur.

Enfin, sachez que le Titanosaure ne s'assome pas avec des flèches et du narcotique. Il faut l'attaquer avec des boulets de canon montés sur un Quetzal. Ne le mitraillez pas car la torpeur ne monte pas. Les tirs doivent être espacés. Lorsque votre titanosaure tombe enfin, vous n'avez plus qu'à glisser la selle dans son inventaire et il sera automatiquement dressé. Enfin, c'est ce que j'ai lu en faisant quelques recherches. Libre à vous de vous renseigner. Mais un titanosaure pour une seule personne, n'est-ce pas un peu excessif ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0