ANECDOTE 13

2 minutes de lecture

Le Tapejaria est une merveille du ciel. A terre comme dans les nuages, cette somptueuse créature n'en finira pas de vous étonner.

Il s'agit d'un animal plus grand que le Pténarodon mais à l'allure bien plus iconique. Avec cette grande voile surmontant son long crâne, impossible de le confondre. Le Tapejaria est relativement rare, et tout aussi difficile à approcher. Plutôt craintif, il s'envolera à votre approche. Et jamais on ne se lasse du spectacle, lorsqu'il déploie ses ailes pour s'envoler à vitesse grand V. Le pourchasser ne sert à rien, même avec un ptéranodon. Pour l'apprivoiser, envoyez lui un bolas avant qu'il ne s'envole et mitraillez-le de flèches narcotiques.

Une fois dompté, cet animal se révèle aussi utile que somptueux. En effet, il s'agit d'un ptérosaure étonnament habile et vif. Son rayon de braquage est sensiblement égale à celui d'un hélicoptère, dont il semble tirer quelques caractéristiques puisque capable de voler dans toutes les directions, y compris à reculons, ce qui peut être très pratique en combat. Il est également le roi du vol stationnaire.

Le Tapejaria à un rayon d'attaque relativement large, ce qui lui permettra de se défendre plutôt facilement au sol. Ne craignez pas le raptor s'il vous arrive de face car le long bec de votre Volant l'atteindra à plusieurs mètres, provoquant un recul modéré. En l'air, vous pourrez jouer de son agilité pour faire volteface ou combattre vos ennemis à reculons, permettant de les garder face à vous sans craindre d'être frappé.

Ce noble animal est équipé d'une selle à trois place, comme le Gallimimus. Cet atout combiné à sa vitesse en fait un véritable avion de chasse car vous aurez alors deux coéquipiers en guise d'artilleurs. Mais faites attention, car il a des PV relativements faibles et son énergie s'épuise vite à la course.

Pour un gabarit un peu près égal à l'Argentavis, le Tapejaria est cependant plus fragile et demande un long entrainement. Ne l'envoyez pas seul au combat. Il ne transportera qu'une faible quantité de ressources mais saura mener une escouade de volants. Sa maniabilité vous tiendra à l'abri de la plupart des menaces. De plus, ses griffes lui permettent de s'accrocher aux surfaces verticales et même de s'agriper sous une corniche, vous laissant les mains libres pour combattre à distance.

En somme, le Tapejaria est une créature noble à observer et dont les capacités sont très utilies une fois apprivoisés. Vous pouvez l'accompagner d'un groupe de ptéranodons si vous souhaitez vous battres, car ceux-ci le suivront plus facilement que les argentavis mais ne tiendront pas aussi longtemps au combat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0