ANECDOTE 15

2 minutes de lecture

Le Brontosaure et le Paracerathérium sont sans nul doute les animaux les plus appropriés à la vie nomade. Pourquoi ? Grâce à leur selle plateforme, bien sûr ! Grâce à cela, vous pourrez construire des bâtiments sur leur dos.

Sachez cependant que l'équipement pour Brontosaure s'obtient plus vers le niveau 90. Autrement dit, vous devrez vous contenter du Paracer pendant un long moment.

Chacune de ces créatures ont des atouts et des défauts qu'il faut prendre en compte selon vos nécessité.

Là où le Paracer est plus fragile que le Brontosaur concernant sa charge utile, il la compense par un gabarit compact faisant de lui une sorte de camping-car tout-terrain. Il est également plus vif. Avec lui, vous voyagerez vite et léger. Ne vous encombrez pas car sa plateforme ne vous donnera que peu d'espace de construction. Fabriquez-vous une petite maison résistante avec juste le minimum nécessaire pour vivre et fabriquer. Augmentez principalement sa vitesse et son poids de chargement. Des PV en plus ne lui feront pas de mal. Votre voyage se fera serainement car un tel mastodonte n'a que très peu de prédateurs.

Si le Paracer un petit van passe-partout, le Brontosaur est l'équivalent d'un camping-car américain. Plus gros, il offre une surface de construction bien plus importante et spatieuse. Son gigantisme en fait le transporteur de luxe par excellence (si on ne compte pas le titanosaure). Quoi que lent et moins toout-terrain, il offre une protection efficace et une charge utile sans équivalent, pouvant facilement transporter plus de deux tonnes de matériaux. Augmentez donc son poids, ses PV et ses attaques. Montez un peu sa vitesse pour un voyage paisible.

Faites cependant attention, car toute ressource posée sur la plateforme verra son poids multiplié pas deux. Là encore, ne stockez pas trop de matériaux, surtout avec le Paracer, avec lequel il sera plus simple de vivre au jour le jour. Concernant le Bronto, cette règle ne concernera que le métal, puisqu'il s'agit d'une ressource que vous aurez tendance à amasser...

Si vous avez une base fixe, le Paracer vous permettra de partir quelques jours afin d'aller chercher certaines ressources ou plus simplement d'explorer pour trouver l'endroit adéquat où déménager. Le Bronto, lui, se destine plus aux voyages longs, voir aux déménagements. Il permet de s'établir en un lieu sur le long terme et de repartir dès que vous le souhaiterez. Vous pourrez ainsi sillonner les quatre coins de The Island de façon paisible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0