ANECDOTE 16

2 minutes de lecture

Vous vous souvenez quand j'ai dis que même face à un Rex Alpha, Black Storm l'Argentavis ne s'en sortirait pas ? Eh bien sachez qu'elle en a vaincu un ! Si si, je ne déconne pas. Il fallait que je vous raconte...

J'ai cru reconnaitre cet alpha en pleine nuit, sur la montagne aux griffons. Je dressais passivement un Equus (cheval) et j'ai vu des braises rouges. Vu leur importance, je me doutais bien que c'était un Rex. J'y suis donc retourné plus tard avec ma fidèle Black Storm afin d'essayer de le combattre. En montagne, les proies ne sont bien nombreuses. Et Storm a faillit y laisser sa peau à deux reprises ! Heureusement, l'effet de régénération rapide nous a sauvé. Il faut savoir que lorsqu'un Argentavis tue et dévore un animal, il récupère automatiquement de la santé. Et bien croyez-moi, cet Alpha ne nous a guère laissé tranquille. Avec plus de 18 000 PV, le combat a été long et éprouvant. Surtout qu'un Griffon s'est mêlé à notre repas récupérateur, ce qui n'a pas facilité les choses. Mais face à la grande Black Storm, que pouvais-t-il faire ? Je pense que sa selle maitre-artisan à beaucoup aidée...

Que d'émotions durant ce combat ! J'en avais le coeur palpitant et je tremblais. C'est officiel, cet alpha restera gravé dans ma mémoire comme l'un des plus féroces ! Mais il reste moins impressionnant quand même que ce Carnotaure que nous avions combattu. Il faudrait que je songe à en faire une note dans le jeu, pour toujours m'en souvenir.

Quoi qu'il en soit, Storm a finie par triompher de justesse. Nous l'avons eu à l'usure. Vous vous dites sûrement : "Pourquoi n'a-t-il pas pris son super Ours on sa super bronto ? Ils sont forts et auraient pu faire l'affaire." Sachez qu'en terme d'expérience en combats d'Alphas, Black Storm est certainement la plus rôdée. Et puis, elle a l'avantage de pouvoir voler. Malgré ses dégâts, Snow l'ours blanc n'a qu'une faible vitalité (un ratio pas très équilibré) et Crosiflette est un peu lente à attaquer. Surtout qu'elle portait ma maison !

J'aurai pu invoquer l'un de mes autres brontos, mais Broccio a été tué par un Titanosaure et je ne voulais pas en perdre un autre. Quoi qu'il en soit, Storm a franchie un pallier dans sa montée en puissance ! A présent, je pense qu'on peut dire qu'il n'y a plus que deux créatures qui la surpassent : le Titanosaure et le Giganotausaur (tous deux à cause de leur montagne de PV et de points d'attaque).

Storm est ainsi la plus puissance créature de The Island (si on exclue les deux cités ci-dessus). Et je sais désormais qu'elle est la reine incontestée des cieux (vu son niveau, elle devrait être un Alpha Argentavis !). Nous avons passé un moment à combattre diverses créatures. Et honnêtement, après un tel combat, même les Griffons semblaient ridiculement faibles, alors qu'au début, ils étaient un peu dur à vaincre.

Donc, pour vaincre un Rex Alpha, il faut au minimum :

- Un Argentavis avec 1200PV

- Une selle maitre-artisan

- Des proies à proximité pour pouvoir s'échapper à tout moment et régénérer sa monture.

- Des dégâts d'attaques conséquents.

Et ouais, ça en fait des nécessités. Mais... n'est pas princesse de The Island qui veut (le Prince : Gigano ; le Roi : Titano).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0