ANECDOTE 17

2 minutes de lecture

Peu après avoir vaincue notre premier Rex Alpha, Black Storm et moi (oui oui, je l'inclue car elle le mérite) nous nous sommes rendus sur l'île Morte. Probablement le plus hostile de tous les environnements de The Island.

Vous y croiserez tous les prédateurs possibles (sauf les dilos et les allosaurs, et je ne sais pas pourquoi). Du petit Pulmonoscorpius au gigantesque T-Rex en passant par le Raptor et le Carnotaure, vous devrez être sur vos gardes en permanance. Cette île ne se visite certainement pas à pieds, et s'y établir n'est même pas envisagable. Même les cieux grouillent d'Argentavis !

Quoi qu'il en soit, c'est en s'y rendant que nous avons combattu un deuxième Rex Alpha, avec cette fois-ci plus de 20 000 PV ! Mais ni une ni deux, nous lui avons fait sa fête (c'est officielle, Black Storm a grimpée dans la chaine alimentaire).

l'île morte recèle de nombreux dangers. En fait, il faut être complètement fou pour oser s'y rendre, même avec un ptéranodon (qui ne fera pas vraiment le poids face aux Argentavis). D'ailleurs, vous ne pourrez guère faire plus qu'y faire escalle si vous n'avez pas d'équipement approprié. Un Ptera ne vous offrira qu'une seule option : survoler l'île. Vous pouvez éventuellement jouer de sa vitesse pour abattre les Argentavis un à un, vous rapportant de l'expérience. Et pour recharger les batteries, posez-vous en hauteur, car les grands rochers y sont nombreux et il est facile de se mettre en sécurité. Au sol, par contre, c'est une autre histoire.

Pour les volants, cette île est presque un véritable terrain d'endurcissement. Enfin... tout dépend de votre monture. Un pauvre Pelagornis ne tiendra pas longtemps, puisqu'aussi lent que les Argentavis et avec des dégâts exécrablements faibles. Tout juste vous permettra-t-il de vous poser sur l'eau, a l'abri des prédateurs terrestres. Avec sa vitalité faible, il ne fera jamais le poids.

Il s'agit aussi d'un bon terrain pour les Brontosaurs. Placez-les en groupe de 4 en mode agressif et ils gagneront tranquillement de l'expérience. Du moins, faites en sortes qu'ils aient un niveau suffisant et des PV assez élevés. J'y avais placé les miens, avec Crosiflette en tant que meneuse. Les miens forment comme une sorte de famille... Une famille qui ne tiendrais pas cinq minutes face au Titanosaure.

Et si vous envisagez quand même de vous y rendre à pied... n'y allez SURTOUT pas seul. Je pense que seul un Ours Sinistre aussi robuste que Snow vous permettra d'y survivre.

Pour ma part, c'est là-bas aussi que Storm s'est entrainée. Il s'agit d'une bonne île pour les jeunes Argentavis (lvl 1 -> 10, voir 20). Qu'est-ce que j'entends par jeune ? C'est très simple : un animal dont le niveau est inférieur à 10 est considéré comme quasiment bébé (malgré qu'il soit adulte), au-dessus du niveau 20, considérez-le comme ado, et au-dessus du niveau 30, c'est un adulte. Plus l'animal a de niveau, plus on peut le dire âgé et donc robuste.

En plus, j'ai apprivoisée Storm alors qu'elle devait être à peine adolescente. Ce qui signifie qu'elle est quand même là depuis très longtemps... Quant à Crosiflette, elle nous a rejoin a un niveau très élevé (un peu près 50).

Mine de rien, je commence à avoir de sacrés animaux ! Certains me font presque peur...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0