ANECDOTE 18

2 minutes de lecture

Vous chercher un coursier rapide comme l'éclair ? Une monture capable de parcourir de grandes distances ? Si c'est le cas, l'Iguanodon est fait pour vous !

A l'état sauvage, il n'en impose pas vraiment. Même si ses coups ne sont pas médiocres, il vous fuira assez vite si le combat vient à durer. En raison de sa faible vitalités (généralement entre 250 et 300), il fera un piètre adversaire. Cependant, les Iguanodons sont dits "dinos de bergers", à l'instar de la plupart des autres animaux herbivores. Par cela, je veux dire qu'il se défend en groupe. Mais même ainsi, il préfère fuire plutôt que de risquer sa vie. Il n'a pas l'air bien rapide, et pourtant !

Apprivoisez-le et vous découvrirez un animal dont le talent brute réside dans les longues courses. Se déplaçant principalement à quatre pattes, il dispose d'une vitesse plus qu'admirable et une énergie sans pareille. En fait, elle ne s'épuise jamais. L'Iguanodon courra donc aussi longtemps qu'il en a envie. Il encaisse incroyablement bien les chutes et peu produire de petits bonds. Juché sur ses pattes arrières, ses statistiques sont moins exceptionnelles. Il sera moin confortable et peu pratique, si ce n'est dans les zones rocailleuses où il pourra sauter pour faciliter le parcours. Ses coups de pattes seront assez efficaces sur les petits animaux, mais il se défendra beaucoup moins bien dès le gabarit "raptor", c'est à dire tous les animaux se situant entre petits et moyens. Heureusement, son agilité peut permettre de combattre un temps un prédateur sollitaire avant de prendre la fuite. Et pour cela, l'iguanodon se situe juste derrière le gallimimus, pouvant même surpasser celui-ci.

Pour cela, améliorez principalement sa vitesse et ornez-le d'un bandana, un item de type collier. Vous boosterez ainsi sa vitesse de 20%. Etant donné qu'il s'agit d'une créature peu résistante, augmenter ses PV n'est jamais superflu. Non pas pour vous battre, mais pour encaisser si vous vous retrouvez coincés. Il dispose également d'une charge utile assez honorable pour une créature apprivoisable au niveau 30. Quoi qu'assez mauvais nageur, il pourra traverser les cours d'eaux profondes.

Soyez sûr que dans les espaces ouverts, galoper sur le dos d'un iguanodon est un vrai plaisir. Les raptors n'auront pas le temps de vous voir passer ! En PVP, vous laissez tous vos poursuivants sur place, car seul un iguanodon peu rattraper un iguanodon (du moins, sur les longues distances). Cet animal n'est certainement pas une monture de guerre, mais plutôt une sympathique petite bête de somme qui vous restera fidèle jusqu'au bout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0