ANECDOTE 19

2 minutes de lecture

Le PVP, le PVX et le PVE sont des modes de jeu "online". Cependant, il est fortement déconseillé d'en faire la première expérience ARK. Les raisons sont diverses et variées et je vais vous les expliquer tout en présentant chaque mode de jeu :

- PVX : Il s'agit d'un serveur alliant les deux autres. La plupart du temps, les joueurs ne peuvent se faire du mal. Le seul moyen de devenir hostile est d'entrer dans une zone délimitée sur la carte de The Island en rouge. Cette délimitation, partant du centre de la Red Wood, effectue un cercle tel une horloge. Soyez donc stratégique dans votre début de partie en définissant l'emplacement de votre base. Car s'il y a une règle d'or à retenir sur ARK : Personne n'est votre ami. Et si la plupart du temps vous êtes tranquille, dès l'arrivée de la zone PVP, les joueurs que vous fréquentez deviendront vos ennemis. En tant que débutant, vous faites une cible facile pour les survivants plus élevés. Soit parce que c'est facile et amusant, soit parce que vous amassez certaines ressources qui sont toujours utiles. Ne comptez pas sur vos créatures, elles ne feront que ralentir l'ennemi, voir même moin s'il s'agit d'un groupe. Passer un long moment tranquille et se faire pillier entre deux connections au serveur est très désagréable. Croyez-moi, j'en sais quelque chose.

- PVE : le mode de jeu le plus "pépère" que propose ARK. Ici, les tribues ne se déclarent pas la guerre et les pillages sont impossibles. Un mode de jeu assez sympathique mais qu'il est difficile d'intégrer. Ces serveurs se remplissent facilement et ses limites s'atteignent rapidement, par manque de destruction des structures et de la mort des apprivoisés, venant donc les saturer. Vous pouvez toujours les rejoindre, mais votre évolution sera grandement freinée. Et dormir dehors n'est pas du tout recommandé, peu importe la difficulté. Non pas à cause des joueurs, mais à cause des prédateurs.

- PVP : Ce mode-ci n'est plus à présenter. Bien que très sympathique, c'est sans compter sur les individus d'un niveau infiniement plus élevé qui vous tirent au fusil comme on chasse le lièvre. N'oubliez pas non plus les menaces venues du ciel ! Je me suis fait attaqué par un Quetzal. Surtout que bien souvent, ils ne prennent pas le contenu de votre inventaire, vous tuant pour le plaisir. En PVP, oubliez la société évoluée. La lois du plus fort prévaut ! Quand vous créez votre personnage, ne le faites pas imposant. Privilégiez un avatar petit et maigre, qu'il sera difficile de viser de loin. En effet, vous serez à peine plus grand qu'un dilophosaure, ce qui représente un énorme avantage pour se camoufler dans l'environnement. La nuit, un skin noir vous fera passer plus inaperçu dans la forêt. Gaspiller vos 20 premiers niveaux en vitesse sera également un grand avantage pour vous déplacer plus vite que sur une monture de bas niveau. Détail assez ironique, la vue entre la première et la troisième personne est très différente. Peu importe la taille de votre personnage, vous serez toujours au même niveau de vision.

En conclusion, il est préférable de commencer ARK en solo, pour ne pas être dégouté. Les serveurs online sont plus amusants une fois l'expérience aquise. Faites également des recherches internets pour éviter les surprises.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0