ANECDOTE 20

2 minutes de lecture

Le Tyrannosaur n'a plus besoin d'être présenté. Pourtant, il restes deux ou trois petites informations à son sujet que vous devez savoir et qui pourraient bien vous être utile.

Tout d'abord, sachez qu'il ne s'agit pas du véritable T-Rex, comme présent dans la culture populaire, mais un spécimen bien différent, appelé Rex Dominium. Certains animaux de ARK sont en fait scientifiquement incorrectes.

Ensuite, vous savez qu'il se rencontre principalement en montagne. Si l'on exclue le Titanosaure et le Giganotausaur, ce dinosaure est au sommet de la chaine alimentaire (si on ne compte pas sa forme alpha dont je parlerai très brièvement après). A niveaux équivalents, il possède des states près de 2x supérieures à celles du Spinosaure, notamment en ce qui concerne ses PV. Soyez sûr que si vous croisez un Rex, il vous passera l'envie de revenir le défier. Véritable boule de haine, il préfère étrangement s'en prendre à de grosses proies plutôt que celles ayant un gabarit proche du joueur. Ses morsures sont redoutables et il vous repère de loin. Et non, sa vision n'est pas basée sur le mouvement.

J'ai récemment remarqué que cet animal n'était pas solitaire. En de rares occasions, vous les verrez à deux. Probablement des couples car je ne m'attarde jamais. Même à mon niveau, le Rex constitue un prédateur dangereux, du moins à pied. Heureusement, il est un peu stupide et ne vous coursera pas longtemps si une grosse proie entre dans son champ d'action. De plus, il est incapable de courir à l'état sauvage.

Domestiqué, en revanche, le Rex se montre encore plus redoutable. Se faire charger par ce mastodonte est très terrifiant, croyez-moi. Sa grande force en fait une monture robuste. Quoi que lent à la marche, il est assez confortable est n'est attaqué par personne. Il offre un large rayon de vision à la troisième personne. Il met un peu de temps à tourner mais peu facilement courser un animal de faible niveau.

Grâce aux combats que j'ai menés avec Black Storm, je peux vous donner une nouvelle information concernant les Rex Alphas. En plus d'être d'une puissance presque aberrante, ils sont capables de courir ! Et ils sont très rancuniers. Posez votre argentavis à une distance normalement trop élevée pour qu'il vous repère et il vous foncera dessus, ne vous laissant guère de temps pour vous échapper sans subir au moins une morsure. Gardez-le donc toujours à l'oeil car il court vite pour son gabarit.

Qu'il soit alpha ou non, le Rex possède une faiblesse. Sa grande taille le rend assez lent et vous pouvez lui attaquer la croupe. Restez au-dessus de ses pattes arrières sur une créature volante et il ne pourra pas vous attaquer. Soyez cependant vigilant car une fois son volteface effectué, il aura un rayon d'attaquer assez large.

Mais combattre un Rex quel que soit son niveau n'est jamais une mince affaire en solitaire. Seule une monture robuste permettra d'en venir à bout. Et évitez de lui coller aux pattes quand il s'enfuit (pour le dresser), car comme tout mastodonte, il inflige des dégats de piétinements.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0