ANECDOTE 21

2 minutes de lecture

Le Vélociraptor est probablement le carnivore le plus vicieux de tout l'ARK. Se déplaçant en meute, ces animaux avides de mort s'attaquent à un peu près tout et n'importe quoi. Beaucoup d'entre vous le connaissent, mais ne savent pas tout.

Tout d'abord, sachez qu'il ne s'agit pas d'un Vélociraptor, mais d'une espèce d'Utaraptor, l'Utaraptor Prime, grand et agressif. On le reconnais à son port de tête haut et sa démarche souple, élégente et légère. Il arbore un plumeau sur la queue et des plumes sur la nuque et les membres avant. Il est rapide et peut vous prendre par derrière sans que vous ne l'ayez vu. Un raptor solitaire représente une menace sérieuse pour le survivant de bas niveau.

En effet, s'il vous arrive de face, vous ne pourrez pas vous échapper. Après une ou deux morsures, il vous plaquera au sol et vous tuera en quelques secondes. Soyez vigilant car il est plutôt discret. N'espérez pas le semer en virage, car son rayon de braquage est impressionnant, presque instantané.

Le raptor constitue la première monture carnivore du jeu. Mais une telle bête ne se laissera pas faire sans combattre. Au corps à corps, vous n'avez aucune chance, sauf à haut niveau. Bloquez-le grâce au bolas et matraquez-le. Cet animal a une faible résistance à la torpeur et tombera au bout de quelques coups. Mais soyez rapide car il se libère vite.

Une fois dompté, le Raptor constitue un ami fidèle et féroce. Il est d'une grande fiabilité pour l'exploration des montagnes, mais pas pour les grottes. Sa faible vitalité et sa torpeur auront raison de lui rapidement. Surtout que ses attaques consomment énormément d'énergies.

Face à un autre raptor, plaquez-le au sol avant que lui ne le fasse. Constituez une meute pour être plus redoutable. A partir de trois spécimens, l'un d'eux deviendra alpha et pourra vocaliser, tout comme le Loup Sinistre, et donnera quelques buffs.

Le raptor est l'éclaireur par excellence. Il voyage vite et loin et sait se défendre, même contre de gros animaux. Il pourra distancer la plupart des menaces. Cependant, il fait une piètre bête de somme et ne nage pas très bien. Il encaisse les chutes de façon plutôt modérée et a une vitesse d'attaque sans pareille. Une meute de quatre raptors peut tuer un Diplodocus en moins d'une trentaine de secondes.

Concernant sa forme Alpha, un raptor, même bien dressé, n'aura que peu de chances. Un Alpha possède plus de 3 000PV et est souvent accompagné d'autres raptors. Généralement, les Alphas seront noirs ou blanc, mais peuvent aussi être rouge vif, comme les autres dinos Alphas. Heureusement, ils ne prêtent attentions au joueur que s'ils n'ont aucune proie à proximité. Soyez donc vigilant car celui-là court vite et son aspect peut surprendre.

Retenez également que même une meute doit subir un entrainement pour pouvoir rester intacte. Bien souvent, elle enchainera les attaques, pouvant par mégarde provoquer un Brontosaur et ses congénères. Plus la meute à un niveau élevée, plus elle sera redoutable, même si elle ne compte que trois membres.

Mes raptors s'appelaient Blue, Echo, Delta et Charlie. Devinez qui est restée en vie ? Bingo ! Seule Blue était rentrée saine et sauve.

L'un de mes tous premiers raptors s'appelait Delta, un mâle rouge pâle redoutable. Il a malheureusement succombé lors d'une expédition en montagne. Aussi fort soit-il, un raptor solitaire reste faible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0