ANECDOTE 22

2 minutes de lecture

l'Allosaur est un prédateur de taille moyenne, un peu plus grand que le Carnotaur mais plus petit que le T-Rex. Si celui-ci est le lion de The Island, alors l'Allosaur est le léopard. Cet animal est conçu pour la vitesse et la traque. Quoi qu'un peu fragile, il n'en reste pas moins dangereux, bien au contraire !

Vous ne croiserez jamais (ou dans des cas rarisimes) d'Allosaurs solitaires. Ils sont toujours à deux minimum et peuvent être à trois, voir quatre. Ils se rencontrent principalement en montagne, où leur agilité leur permet aisément de chasser en meute malgré leur gabarit. Car il faut bien l'avouer, l'Allosaur est aussi rapide que le raptor, voir plus, le surpassant dans toutes ses states. Meilleure vitalité, meilleure vitesse, meilleurs dégâts... il n'y a que l'endurance où il est un peu médiocre. En cela, il remplace le carnotaur, car nécessitant moins de temps pour recharger son endurance.

En meute, les Allosaurs sont redoutables. Leur tête à l'aspect agressif et cornue sera l'une des dernières choses que vous verrez. Ils ont des dents blanches. Le plus souvent, ils arborent une robe verte à différentes nuances. Le ventre peut être orange pâle, voir rouge ou beige. Dans un groupe, il y a toujours un meneur, un alpha. Il dégage toujours un nuage plus dense que ses congénères.

Affronter des allosaurs à pied n'est pas une mince affaire. L'effet de saignement qu'ils infligent en vous mordant vous affaiblira et ils infligent de gros dégâts. De plus, il est difficile de leur échapper car une fois qu'ils vous attaquent, ils ne vous lâcherons que si vous arrivez à les distancer suffisamment. Un raptor peut éventuellement le permettre.

Le meilleur moyen de les combattre est d'utiliser un Argentavis. En montagne, placez-vous sur le plan ascendent, au-dessus d'eux. Cela vous permettra de les attaquer plus facilement. Un spécimen bien entrainé n'a généralement que très peu de mal à en affronter plusieurs, bien que cela soit une tâche ardue. Il faut se positionner de sorte à les avoir face à soi. Sinon, utilisez une créature plutôt défensive, comme le tricératops qui n'aura aucun mal à les repousser de ses cornes. Sa colerette diminue les dégâts à la tête.

Une fois dompté, l'Allosaur est sûrement meilleur que les autres carnivors. Plus rapide que le T-Rex, il a une bonne endurance et frappe fort. On peut facilement l'entrainer pour compenser sa faible vitalité. Il se débrouille mieux face à de petits prédateurs, contrairement au Carno qui ne pourra pas attaquer si l'ennemi se place sous lui. Sa grande taille l'immunise contre la plupart des carnivors. Avec 2 spécimens, vous pourrez mettre en place la dominance.

Si vous avez un Rex, doublez celui-ci de votre allosaur. Ils forment un excellent duo de chasse qu'on a ensuite du mal à séparer, tant ils semblent fait l'un pour l'autre. Montez votre allosaur pour le conduire au combat et votre Rex, grâce à ses stats monstrueuses, se débrouillera sans peine pour suivre le rythme.

On dit qu'un Lynx et un Coyote forment un duo très dangereux. Le lynx A la puissance, le coyote a la ruse et la vitesse. Concernant l'Allosaur et le T-Rex, l'effet est le même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0