ANECDOTE 23

2 minutes de lecture

Il existe sur The Island un herbivore que même le plus puissant des survivants aurait du mal à combattre sans équipement de haute technologie. Et non, je ne parles pas du Titanosaure, mais du Thérizinosaure !

Ce grand animal bipède se reconnait à son corps couvert de plumes et à ses longues griffes aux membres avant. S'il à l'air paisible à première vue, gardez-vous bien de l'approcher car il n'est pas très amical. Ce dinosaure est certainement l'herbivore le plus féroce qui puisse exister, car ses dégâts infligés sont très élevés, de même que sa santé qui avoisine généralement neuf-cents points. De plus, s'il semble un peu pataud, il est en fait très rapide pour son gabarit, plus qu'un joueur en sprint ! Lui échapper à la course est donc impossible, à moins de jouer ses vingts premiers niveaux en Vitesse et Endurance et de posséder en plus un Bandana, qui ajoutera vingt pourcents de rapidité. Si vous n'avez pas d'armure, il vous tuera en seulement quelques coups. Votre seul échapatoire est de l'emmener dans l'eau. Le Thérizino est assez mauvais nageur.

L'apprivoiser demande énormément de ressources et de patience, car il supporte incroyablement bien les effets de torpeur et l'assomer est donc très délicat. Les narcotiques ne font pas effets longtemps, faisant de lui un grand consommateur de baies et autres produits tranquilisants. L'apprivoisement durera presque une heure, voir plus si votre animal est haut niveau. Organisez-vous donc en conséquence et prévoyez une monture robuste pour le protéger après l'avoir assomé. Un animal endormi est un animal mort.

Une fois dompté, le Thérizinosaur saura vous charmer grâce à ses states très équilibrées et sa polyvalence. Il s'agit là d'un véritable dino à tout faire. Il ramasse toutes les ressources efficacement, même la viande des cadavres ! Soyez sans crainte, il ne la consommera pas. Bois, branchages, chaume, baies, plantes et mêmes graines, tout sera ramassé grâce à ses habiles griffes. Et si son gabarit ne lui permet pas d'accéder aux grottes, sa férocité au combat en fait l'un des meilleurs protecteurs. Sa grande taille ne permet pas aux raptors de vous désarçonner et il est assez vif pour faire volteface. Il peut affronter un T-Rex sans grandes difficultés, à condition d'augmenter ses PV et ses dégâts pour une efficacité optimale. Une selle de qualité Maitre-Artisan le rendra donc quasiment invulnérable.

Seuls les Alphas lui infligeront des dégâts conséquents, mais là-encore, je ne parle que de spécimens non-entrainés...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0