ANECDOTE 24

2 minutes de lecture

Un peu plus long que le Tyrannosaur, le Spinausaur est bien différent. Quoi qu'ayant des states moins élevées que le Roi des Lézards, il est en fait bien plus redoutable !

Vous le reconnaitrez sans mal, avec sa grande voile dorsale, ses yeux rouges et sa morphologie de quadrupède. Il a des robes variées, parfois vert foncé, parfois presque orange. Il a des voilures sur les membres, la tête et la queue, et ses pattes griffues sont palmées pour lui permettre de se déplacer dans l'eau. Eh oui, n'espérez pas fuir le spinosaur dans l'eau, car c'est là qu'il est en fait le plus habile.

Le milieu aquatique lui provoque un effet d'augmentation de la vitesse et de l'endurance, expliquant le fait qu'il ne s'éloigne que très rarement des cours d'eaux. C'est un carnivore très agressif qui réagit très vite. Sa vitesse de déplacement est très impressionnante et ses coups sont redoutables.

Pour attaquer, il se dresse sur ses puissantes pattes arrières et fend l'air de ses griffes acérées. Son rayon d'action est larges à l'avant mais il doit se retourner pour combattre sur ses flancs. Soyez prudents car il est vif. Ses coups de pattes rapides provoquent des DPS plus importants que pour le Rex, le rendant plus difficle à combattre. Choississez une monture avec un rayon de frappe large et un gabarit suffisant. Un Gigantopithecus n'aura pas la moindre chance.

Comme tout grand carnivore, le Spinosaur provoque un effet de hardise sur les Tricératops, les rendants plus dangereux. Jouez-en donc ainsi que de leur esprit de horde pour combattre vaillament. Cependant, votre tricératops n'attera pas ses congénères sauvages. Du moins je pense, car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Dompter un Spino demande pas mal de ressources et une excellente armure. Là où les choses se compliquent, c'est qu'il fuit toujours le combat au bout d'un certain temps, préférant survivre que périr. Il filera vers un point d'eau pour s'éloigner à la nage. Attention à ce qu'il ne s'endorme pas, car il ne peut pas respirer sous l'eau. Il consomme beaucoup de narcotique, alors soyez prévoyant !

Une fois domptée, cette bête se montre être extraordinaire. Il possèdde une endurance moyenne qui peut devenir très convenable avec de l'entrainement. Il est capable de passer de la position quadrupède à bipède. Sa position bipède le rend un peu lent et pataud mais lui donne une jolie allure. A quatre pattes, il attaque ses ennemies à coups de dents. Le Spino peut aussi rugir, mais c'est purement esthétique.

Augmentez ses PV car il est peu résistant et peut mourir rapidement. Contrairement au Rex qui encaisse les coups aisément, ce grand animal voilé est assez fragile pour son gabarit, nécessitant un entrainement important et rigoureux.

J'ai eu plusieurs Spinos. Tous n'ont pas eu de longue longévité. J'ai donc abandonné l'idée d'en posséder un, car ils n'ont pas de grande utilité. Certains le trouvent meilleur que le Rex, car un peu plus équilibré et rapide. Personnellement, je ne saurai dire lequel est le meilleur carnivore géant...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0