ANECDOTE 25

2 minutes de lecture

Les eaux de The Island sont loin d'être exampt de danger. Il est donc conseillé de ne pas s'aventurer en haute mer sans un minimum d'équipement et un certain niveau d'expérience. Moi même, qui suit presque au niveau 80, commence tout juste à explorer cet environnement.

L'une des premières menaces que vous rencontrerez est le très commun Mégalodon. Il est à la mer ce que le T-Rex est à la terre : le roi des eaux. Les Mégalodons ne sont presques jamais seuls, et sont très nombreux à rôder près du rivage. A peine commencerez-vous à nager que plusieurs animaux vous arriveront dessus. Une fois dressé, cependant, il fait une monture puissante et fiable.

La Manta est une sorte de raie qui nage dans les eaux peu profondes, souvent dans les criques. Elle n'en a pas l'air, mais cette bête est plutôt agressive. Seule, elle ne présente aucun danger d'importance car elle ne se contente que de quelques coups. A plusieurs, en revanche, ces saletés vous pourrirons la vie. N'ayant jamais dressé de Manta, je suis incapable de vous renseigner sur son utilité.

Ce sont les deux principales menaces. On trouve aussi en de rares occasions de gigantesques poissons qui avoisinent les quatre-milles points de vie. Trop stupides pour être dressés, on les chasses pour leur viande d'excellence. On peut même en prélever directement sur eux sans avoir à les tuer. Mais attention ! Ils n'aiment pas les radeaux et cherchent à les détruire, vous laissant au milieu de l'océan sans la moindre échapatoire...

 Pour explorer les mers, votre première monture sera l'Itchyosaur, une sorte de dauphin plutôt sympathique et curieux. Il vous approchera et vous pourrez le nourrire. Apparemment, les Itchy aident les nageurs à regagner la surface quand ils sont à court d'énergie. Leur petite taille et leur vélocité en font des explorateurs néés. Avec un peu d'entrainement, ils peuvent tenir tête à un Mégalodon mais ils ne sont en aucun cas pré-disposés au combat. Ils peuvent même remonter les rivières et les prédateurs ne vous prêteront nulle attention.

 Le Basilosaurus est une baleine primitive que vous verrez nager paisiblement proche de la surface en compagnie d'Itchyosaurs et de Manta. Si l'approcher est aisé, le dresser est une autre paire de manche. En soi, le Basilosaur n'est pas dangereux, mais les Mantas si ! Dès que vous nourrirez l'animal, les Itchy s'enfuiront et les Mantas vous agresseront. Soyez donc prévoyants et bien équipés, car il y a aussi d'autres prédateurs ! Une fois dressé, le Basilosaur est un animal parfait ! Quoi qu'un peu lent, il proccure une protection thermique à son cavalier et est imunisé contre les décharges électriques. Sa robustesse et ses coups de dents en font un combattant hors pair, mais attention ! Le Basilosaur supporte mal les profondeurs et subit des dégâts, l'empêchant d'attaquer de lui-même. Heureusement, la perte de dégât est négligeable par rapport a ses cinq-milles points de vie, vous permettant d'explorer sans crainte pendant un long moment si vous êtes équipés d'une bouteille d'oxygène.

Autre menace : le Tusotheusis, un calamar géant qui saisit ses proies pour les tuer. Seul le Basilo est immunisé, alors soyez tranquilles !

En somme, explorer les mers est un vrai défi ! Soyez prudents !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0