ANECDOTE 26

Une minute de lecture

Dans mon ancienne partie, j'avais une femelle diplodocus verte que j'avais appelée Mama Hawk, une petite référence aux Seven Deadly Sins. Cette créature, bien qu'incapable de se battre, m'était très utile. Pour son gabarit, le Diplo est plutôt svelte et modérément endurant. Mama Hawk était mon transporteur de ressources sur courtes distances, notamment quand j'ai déménagé au Lac Caché, non loin de la Montagne aux Griffons. Elle me permettait de récolter près de huit-cent kilos de minerai et autres ressources et de retourner rapidement à ma base.

Quand il s'agit de fuir, le Diplodocus sauvage est incapable de courir. Apprivoisé, ils font de bons galopeurs qui manoeuvrent plutôt difficilement, cependant. Leur long corps les rends un peu raides une fois la cadence accélérée mais ils peuvent maintenir le rythme plus longtemps que d'autres gros animaux. Pour de la simple exploration, les Diplos remplacent aisément le Brontosaur.

S'ils sont légers, robustes et rapides, les Diplos ne sont pas tout terrains. Une fois lancés, il en faut peu les stopper, et ils ne sont pas à l'aise en montagne. Descendre, en revanche, est beaucoup plus facile. Attention car comme tout gros animal, ils supportent mal les chutes, si petites soient-elles.

Mama Hawk m'a même sauvée une fois, alors que j'était coincé sur l'Île Morte. Elle a put me ramener sur la terre ferme assez rapidement. Etrangement, les Diplos sont plutôt bons nageurs. Et je crois même qu'elle m'a sauvée quand j'étais dans les terres du nord. Ces animaux font d'excellentes bouées de sauvetages.

Dans ma partie actuelle, mon diplodocus n'a absolument aucune utilité. Comme dit au début du recueil, je comptait l'utiliser comme Maman Hawk, mais puisque j'ai eut une selle plateforme pour Bronto un peu tôt dans le jeu, l'idée est tombée à l'eau. Et le pire, c'est que j'avais laissé cet animal sur un territoire plutôt hostile en mode passif. Je suis revenus le rechercher plus tard et il était encore en vie ! Et je ne peux me résoudre à le tuer. Du coup, il reste avec Tartiflette et Raclette. Le trio des inutiles...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0