ANECDOTE 27

2 minutes de lecture

Ayant commencé une nouvelle partie sur un autre appareil, je suis à présent en possibilité de vos décrire les débuts du jeu.

L'un des premiers prédateurs que vous rencontrerez est le Dilophausaur. Ce petit animal n'est pas à craindre s'il est seul. Assurez-vous seulement qu'il ne vous touche pas avec son venin aveuglant, lequel peut faire basculer le combat, même en niveau intermédiaire s'il a un niveau élevé, et plus encore s'il n'est pas seul. Pour ne pas être touché, courrez sur lui et collez-vous face à son museau. Une fois son venin inutilement craché, vous pourrez le frapper, même à mains nues. Il aura tendance à s'enfuir pour sauver sa vie. Dressé, le Dilo fait un bon compagnon qui distraira les prédateurs. Une meute de cinq à six individus est l'équivalent d'une meute de chiens de chasse. Efficace et meurtrière.

Vous devrez rapidement construire votre maison. Pour vous offrir un minimum de confort avec un espace modéré sans utiliser des quantités astronomiques de ressources, je vous conseille un carré de quatre fondations avec un toit triangulaire pour une hauteur sous plafond convenable. Le chaume est la matière de base mais est plutôt résistant et offre une bonne isolation. Vous pouvez repeindre vos murs avec un pinceau et des colorants. Optez pour du jaune, afin de donner un effet "paille" à votre toiture...

Recueillir des ressources est très important. Dès le début, n'hésitez pas à amasser beaucoup de bois, de chaume, de fibres et de pierres. Mettez le tout dans des coffres simples. Comme ça, au besoin, vous pourrez réparer, modifier et construire !

Si vous cherchez une première monture, optez pour le Parasaur ou la Carbonemys. Le Parasaur se capture facilement avec des bolas et fait un apprivoisé fiable et capable de vous emmener récolter des ressources sous-marines grâce à sa réserve d'oxygène assez grande et des prédispositions remarquables au milieu semi-aquatique. La Carbo, quoi que lente, est très coriace avec ses 700PV au niveau 1. La dompter n'est pas une mince affaire car elle a un sacré coup de dent ! Mais elle saura vous transporter facilement. De plus, il s'agit d'un apprivoisé amphibie, capable de respirer sous l'eau, ce qui n'est pas négligeable. Attention à sa selle qui nécessite des ressources difficilement accessibles...

Il est FORTEMENT déconseillé de pénétrer dans les zones dangereuses, indiquées sur votre écran. Parfois, ces zones se limitent à un rayon autour d'une créature, comme le Therizinosaur. Si ces zones offrent parfois plus de ressources, elles sont a éviter. Ayez une monture capable de fuir à tout moment. Y pénétrer seul, de bas niveau et sans équipement est stupide et suicidaire.

Quand vous cueillez des baies, soyez prudents. Les baies noires et blanches ont des effets néfasts sur votre organisme. Les baies blanches vous assècheront la gorge mais permettre aux Phiomas de produire BEAUCOUP d'engrais. Quant aux baies noires, elles sont narcotiques et sont très puissantes sur les petites créatures, dont le joueur qui s'effondrera rapidement.

Evitez également d'entrer dans l'eau, où Mantas et méduses vous attendent.

Eh oui, être survivant n'est pas facile...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0