Anecdote 29

2 minutes de lecture

Le Pteranodon n'a rien d'extraordinaire. Il s'agit d'un ptérosaur commun qu'on aperçoit soit au sol sur les plages, soit dans les airs à faible altitude. Le Pteranodon est d'une taille relativement moyenne, plus grand cependant qu'un Pelagornis. On le reconnait sans mal à son long bec et son excroissance à l'arrière du crâne. Ses couleurs sont très variées. Il peut être bleu, vert, orange, voir blanc ! Beaucoup de mélanges existent pour cet animal.

Le Pteranodon s'apprivoise non passivement. Pour cela, entravez-le au bolas. C'est un animal qui fuira à tire d'ailes au moindre signe d'agression, sauf si vous lui volez son oeuf. Auquel cas, tous les animaux alentour viendront vous infliger des morsures. Heureusement, il n'inflge que peu de dégâts. Une fois bloqué, assomez-le, de préférence avec vos poings ou une matraque en bois. Le Pteranodon est un grand consommateur de narcotique, alors soyez prévoyant !

Une fois dompté, le Pteranodon démontre de belles capacités. Quoi que peu endurant, il s'agit de l'animal volant le plus rapide et agile. Débloquez sa selle au niveau 38. Attention car la fabriquer demande des ressources difficilement engrangeables. Ce ptérosaur est l'un des meilleurs éclaireurs, capable de voler vite sans être touché par les ennemis en multijoueurs. Prévoyez de vous poser en sécurité car le Ptéranodon doit se reposer régulièrement.

Avec cinq ou six animaux, vous pourrez monter un véritable train minier pouvant remplacer l'Argentavis, malgré la faible charge utile du Ptéranodon.

A plusieurs, ces ptérosaurs peuvent être féroces, tel un essain. Ils sont rapides et bien que leurs coups ne provoquent que peu de dégâts, des animaux suffisamment bien entrainés peuvent tenir tête à quelques Argentavis. Utilisez leur vivacité pour prendre d'assaut un Quetzal et sa selle-plateforme. Ci celle-ci est équipée de tourelles, vos ennemis auront bien du mal à vous toucher.

Un Pteranodon seul non scellé est à même de renverser le cours d'un combat en distrayant l'ennemi. Si c'est là son utilité, augmentez ses PV et veillez toujours à pouvoir lui donner de la viande afin de le guérir.

En somme, le Ptéra peut sembler sans grande utilité, mais il vous simplifiera la vie, notamment en vous permettant de vous déplacer en toute impunité à l'abri des prédateurs terrestres...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0