Anecdote 30

2 minutes de lecture

Si combattre un animal de faible niveau est facile, se retrouver face une créature puissante nécessite une toute autre façon de combattre. Cela dépend en premier lieu de votre niveau. Affronter un brontosaur, même de niveau 1, est inenvisageable si vous êtes en début de partie. Vos stats sont insuffisantes et vos armes de piètre qualité. N'engagez JAMAIS le combat et ne pensez pas un seul instant à voler des oeufs. Tricératops et Brontosaurs vous poursuivront sans relâche pour vous massacrer.

Cela dépend aussi de votre monture. Un Parasaur ne fera pas le poids, si fort soit-il. Il faut une créature au naturel agressif. Même un petit Pachycéphalosaur peut combattre un Dilophausaur. La différence de taille est aussi un facteur. Un animal de petit gabarit n'a que très peu de chances face à une bête imposante comme le Rex. Les grands animaux sont difficiles à dresser à combattre, de par leur puissance presque abérante.

A partir d'un certain niveau, vos équipements permettront de tenir tête à des créatures toujours plus redoutables. Mais ne vous croyez pas invincible pour autant. Une armure et des armes de fabrication basique n'offrirons que des stats à peine suffisantes pour combattre un Allosaur solitaire. Améliorez votre state "fabrication" pour perfectionner votre art de l'artisanat, vos octroyant des outils de meilleur qualité.

Mon expérience m'a apprise que malgré tout, certains animaux sont trop puissants pour envisager le corps à corps, meilleure méthode de combat. Brontosaur, Rex, Paracer, Allosaurs... Les grannds animaux ne se combattent jamais seul. Ayez un apprivoisé, même non chevauchable, capable de vous seconder.

Le combat à distance nécessite certaines précautions :

1. Assurez-vous d'avoir suffisamment de munitions

2. Après avoir localisé votre proie, guettez les alentours. Une surprise est vite arrivée.

3. Mettez-vous en sécurité en prenant en compte le gabarit de l'animal.

4. Soyez prêt à toute éventualité. D'autres animaux peuvent se joindre au combat,

Jouez aussi de l'environnement pour combattre. Les animaux réagissent différemments et certains sont plus vifs qu'il n'y parait. Observez les alentours pour piéger votre proie ou simplement la coincer. Prévoyez toujours une issue de secours si la situation vire à votre désavantage. Le joueur est sans doute la créature la plus polyvalente du jeu, capable de s'adapter à tout milieu. Mais ne vous surestimez pas...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0