ANECDOTE 31

2 minutes de lecture

Je me suis amusé à entreprendre un voyage avec mon Pulmonoscorpius, un gros scorpion aux piqures tranquilisantes. S'il est plutôt confortable, cet animal n'est en rien taillé pour le combat. Tout au plus pourra-t-il infligé quelques coups mais sa faible vitalité n'en fait pas un combattant exceptionnel. Seule sa piqure est à prendre au sérieux, et encore ! Il inflige moins de torpeur qu'un Titanoboa ou une Beelzebufo.

Tout cela pour dire que seule sa vitesse m'a permis d'atteindre les terres enneigées. Allez savoir pourquoi, malgré sa nature, le Pulmono est relativement bon nageur. Une fois là-bas, j'ai appelé mon Sarcosuchus pour tester ses capacités. Quelle surprise !

Avec son air pataud, cet énorme crocodile est en fait très polyvalent. Il est étonnant de voir avec quelle habilité il se déplace dans cet environnement si différent de celui dont il est originaire ! Le Sarco est la ferrari des dinosaurs aquatiques et semi-amphibie, et s'il est moins vif sur terre, il ne faut pas le dénigrer pour autant. Cet animal est une vraie bête à tout faire, ou presque. Il se déplace partout et peut gravir les pentes raides avec une étonnante facilité. Son saut horizontal est peut-être court mais il permet de sauter d'une falaise. Le sarcosuchus est très résistant et encaisse facilement les chutes malgré son gabarit. Ce qui est pratique quand un grand animal vous pourchasse. Mais votre monture n'a pas besoin de fuire !

Ce croco a un rayon d'attaque d'une largeur impressionnante à l'avant et provoque un bon recul. Il tape fort mais met du temps à mordre, entre 1 et 2 seconde entre chaque coups. Vous pouvez aussi produire une redoutable roulade latérale qui provoque des dégats plus importants. Cependant, il est vulnérable à l'arrière mais il peut faire volteface rapidement. Tournez-vous pour voir sa queue et son retournement sera instantané, prenant l'adversaire au dépourvu.

Je dois reconnaitre que jamais je n'aurai cru qu'un tel mastodonte puisse être aussi équilibré. Il s'adapte facilement à un milieu et sa vitesse de course est loin d'être horrible. En fait, bien entrainé, il peut battre un raptor à la course ! Eh oui !

Qui aurait cru d'ailleurs qu'il puisse être un aussi bon explorateur d'altitude ? Il se déplace assez facilement en montagne et n'a aucun mal à combattre les créatures qui y règnent. Si son gabarit l'empêche de se faufiler aussi bien qu'un raptor, son agilité vaut incontestablement celle d'une créature plus menue. Il tient bien sur les passages étroits et son retournement instantané vous permet de faire volteface si l'espace est trop étroit pour manoeuvrer. Ses sauts vous assureront une descende rapide et sans gros dégâts.

Son plus petit cousin, le Kaprosuchus, est une piètre monture en comparaison, à peine digne d'un raptor. Le capturer est de plus très délicat et il est fragile. Si ses sauts sont plus impressionnant, on s'en débarasse facilement avec le bon armement. Dressé, il peut faire un excellent second pour le Sarco, car un peu plus agile. Un Sarco accompagné de seulement trois Kapro peuvent faire des ravages !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0