Anecdote 32

2 minutes de lecture

Sans nulle doute l'animal le plus rapide de The Islande, le Gallimimus est un animal qu'il est assez difficile d'approcher. Vous le reconnaitrez sans mal à sa silhouette fine et élancée et aux puissants membres postérieurs. Cette bête ne marche pas et ne s'arrête jamais bien longtemps, trottant nerveusement. En effet, le Gallimimus n'a rien d'un combattant. C'est un herbivore fuyard qui s'aura s'échapper au moindre signe d'agression. Même quand il s'agit de défendre ses oeufs, la femelle fuira au bout d'un ou deux coups seulements.

Ses changements de directions incessants et sa vivacité de déplacement en font un animal peu évident à capturer. Les bolas étant la meilleure option vous en conviendrez. Heureusement, il ne faudra que deux ou trois flèches tranquilisantes pour en venir à bout. Mais soyez prévoyant, le Gallimimus se réveille vite.

Une fois dompté, vous découvrirez un coursier hors paire. Energie et Vitesse sont les states les plus importantes à augmenter, lui permettant d'exceller davantage à ce qu'il fait déjà parfaitement : courir. Le Gallimimus peut également produire des sauts en longueur de plus en plus grand au fur et à mesure qu'il devient rapide. Il encaisse les chutes de façon honorable mais nécessite quelques points de Vitalité supplémentaire. Deux-cents PV de plus suffiront largement.

Le Gallimimus est assez peu maniable et demande de l'espace afin de manoeuvrer. Plus il va vite, moins bien il tournera. Autant dire que les montagnes ne sont pas son lieu de prédilection. Il est facilement arrêtable dans son élan et n'est pas très bon nageur, lent et peu endurant dans l'eau. Mais plus sa vitesse est élevée, plus il sera bon nageur, du moins, dans une moindre mesure pourra-t-il semer un mégalodon. N'attendez pas pour autant de lui qu'il nage sur de longues distances.

Ses dégâts d'attaque sont médiocres, pour ne pas dire exécrables. Vous pouvez cependant vous amuser à tuer les petits animaux sur les plages, faisant gagner un peu d'expérience à votre apprivoisé. Il tiendra tête à un dilophosaure de bas niveau, mais certainement pas deux.

Mon Gallimimus actuel possède plus de 180% de state Vitesse. Sa marche équivaut presque à la course d'un congénère sauvage, se faisant à peine distancer. Il traverse les territoires aussi vite que l'éclaire et bondit tel un kangourou. Je ne me soucis plus des prédateurs qui rôdent sur les espaces dégagés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0