Anecdote 33

2 minutes de lecture

Après m'être lourdement préparé, je suis parti avec mon Tapejaria pour tenter d'apprivoiser un Giganotausaur. Torkeüs était pour moi l'animal tout désigné pour cette mission, notamment grâce à sa maniabilité et sa capacité à faire des décollages arrières (lequel très pratique). Seulement, qui aurait cru que j'aurai affaire à, non pas un, mais deux Gigano ! Oui, ils étaient deux ! S'ils ne chassaient pas ensembles comme les Rex, ils étaient à proximités.

Cela a duré un moment pendant lequel j'essayais de les séparer. J'ai aussi appris que les Gigano réagissaient en fonction des prédateurs à proximité. Quand un Allosaur m'a repéré, l'un d'eux a rapliqué aussitôt ! Heureusement, j'ai pu décoller en quatrième vitesse.

Quand j'ai décoché une flèche à l'un des Gigano, cela n'a attiré son attention que quelques instants. Après la deuxième flèche... il s'est enfuit ! Il faut croire qu'ils sont suffisamment intelligents pour comprendre qu'ils se sont pris des flèches narcotiques. J'ai réitéré cela plusieurs fois mais ils s'enfuyaient toujours. J'ai alors décidé de m'amuser...

Je m'en suis pris à eux ! Particulièrement l'un d'eux car l'autre était descendu trop bas, dans la forêt. J'ai donc attaqué la croupe du Gigano tout en prenant de l'altitude entre chaque attaque. Mais il a réussi à me décocher plusieurs morsures dévastatrices. Ils mettent quelques instants à réagir mais ils ont un rayon d'attaque très large. Ne leur attaquez pas les flancs où ils vous atteindront sans avoir besoin de bouger. Restez sur la queue et les pattes arrières sans descendre plus bas que leur échine.

NB : les Gigano sont rancuniers, c'est dingue. Quand vous les attaquez depuis le ciel et que vous vous posez loin, ils vous fonceront dessus aussitôt ! C'est en cela que le Tapejaria est utile. Il permet de ne pas décoller en fonçant sur le prédateur, mais en s'éloignant en arrière !

Donc, pour résumer, même avec le meilleur équipement du monde, dompter un Gigano nécessite des pièges ! prenez des portails à dino en pierre et bloquez-le dedans. Refermez votre piège à l'arrière et tirez-lui dessus. Prévoyez plus d'une centaine de flèches et plusieurs centaines de narcotiques. Ayez un animal capable de récolter facilement et en quantité la viande de qualité supérieur, afin d'accélérer un peu...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0