ANECDOTE 34

Une minute de lecture

Rapide et féroce, l'oiseau-terreur est un prédateur de la Red Wood. Souvent en groupe de trois, ils s'attaquent à tout ce qui est commestible. Comme le raptor, ils vous repèrent de loin. Soyez prudents car même s'ils sont peu dangereux seuls, deux de ces saloperies valent largement un raptor commun.

On en trouve beaucoup sur les plages et il faut une créature puissante pour les contrer, car ayant plus de santé que les raptors. Ils nagent moins vite et sont facilement distançables. Une armure de cuir et une épée permettent d'en affronter deux, voir trois sans grand mal.

Dresser un oiseau terreur n'est donc pas facile. Trouvez un spécimen solitaire et immobilisez le au bolas. Vous trouverez de ces créatures parfois ailleurs, mais c'est rare. On les reconnait à leur bruit de marche caractéristique et un cri grave.

S'il semble moins performant qu'un raptor, détrompez-vous ! Un animal de niveau deux seulement surpasse un raptor en énergie et en vitesse. Quelle n'a pas été ma surprise en découvrant qu'il était un explorateur né ! Rapide et mobile, l'oiseau-terreur est capable de passer là où un raptor en est incapable. Très passe-partout, il se montre être un grimpeur exceptionnel, pouvant vous emmener plus que la plupart des animaux.

Attention, l'oiseau terreur supporte mal les chutes, mais il dispose d'un moyen plus qu'efficace pour éviter les dégats : ses ailes. Il ne vole pas mais produit une sorte de vol-plané qui permet de vous jeter d'une falaise sans crainte si vous êtes poursuivis. Son énergie se consomme cependant rapidement et il lui faut un peu de temps pour récupérer.

Moins puissant que le raptor, cet animal ne se destine pas aux assauts frontaux. Il a des DPS lents et faibles et ne pourra pas tenir longtemps face à un gros herbivore comme un stégosaure. Privilégiez la fuite car il est plus endurant que le raptor.

Vous pourrez vous amuser à sauter des falaises pour planer sur des distances modérées pendant de longues heures tant c'est amusant ! Un spécimen apprivoisé avec un cavalier n'a rien à craindre de ses congénères.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0