ANECDOTE 35

2 minutes de lecture

Le Mammouth est cet animal emblématique de la région du nord. De loin comme de près, impossible de le confondre. Sa silhouette massive aux imposantes défenses en fait une créature majestueuse dont il faut se méfier.

Malgré son air placide et docile, le Mammouth est un féroce combattant ! Toujours en troupeaux, il faut se méfier de ses confrères. Heureusement, s'ils sont un peu éloignés les uns des autres, ils ne réagirons pas si l'un des leurs est attaqué. Mais même seul, il s'agit d'un redoutable animal. Comme le Diplodocus, le Mammouth est attaqué par toutes les créatures, même les plus petites. A leurs risques et périles car ils se confrontent à une bête puissante.

A l'état sauvage, le Mammouth se défend en se cabrant pour piétiner ses agresseurs, provoquant un fort recul doublé de dégats importants. Jouez de votre vitesse pour vous échapper car ils ne persistent pas. Si vous souhaitez les tuer, privilégiez les armes à distances. Si vous n'avez ni monture ni munitions, faufilez vous dans son dos. Son arrière train est la seule partie de son corps qui n'a pas de zone d'effets. Il vous donnera un grand nombre de pièces de fourrures. Il en est sûrement la source la plus importante.

Pour le dompter, l'arbalète est ce qu'il y a de mieux. Coincez-le car il se bloque facilement. Ayez une quantité de narcotique importante...

Une fois apprivoisé, le Mammouth peut sembler utile seulement au ramassage du bois, car bénéficiant d'une importante réduction dans son inventaire et d'un taux de récupération de la ressource hors du commun. Or, cet animal se montre être d'une polyvalence incroyable. Le rapport vitesse/endurance est inégalé pour son gabarit, même auprès du diplodocus, qui jouie pourtant d'excellentes states. Avec un peu d'entrainement, cet animal peut parcourir des distances honorables. Attention à son endurance qui met du temps à se recharger. Ses attaques en consomment beaucoup mais ses dégats infligés compensent cette faiblesse.

En plus de tout cela, le Mammouth est un excellent nageur ! Qui aurait cru qu'il ferait une meilleur bouée que le Diplodocus ? Rapide et endurant, il peut vous transporter d'île en île ou même envisager une virée sous-marine (attention à son oxygène qui le limite en durée et profondeur). En cela, affronter des mégalodons est un jeu d'enfant.

Quoi que peu agile dans la rocaille, il s'agit d'un bon grimpeur qui ne se laissera pas intimider par la première raideur venue. Attention cependant car il glisse facilement et vous fera redescendre plus vite encore qu'une Beelzebufo ! Il encaisse les dégâts mieux que certains gros animaux mais il ne faut non plus enchainer les chutes, au risque de le tuer car sa santé est longue à se régénérer.

Comme la Loutre et le Loup Sinistre (uniquement sur Mobile pour ce dernier), le Mammouth peut porter des chapeaux ! Les "Lunnettes de Geek" lui donnent un air savant (normal pour un éléphant poilu) et le chapeau de fourrure l'apprête pour les sorties sous la neige. D'autant qu'il peut arroser son entourage avec sa trompe après une baignade et bénéficer d'un passager jouant du tambour de guerre pour raviver les troupes et infliger des malus aux adversaires.

En somme, le Mammouth est une monture indispensable ! Surtout pour les artisans consommateurs de bois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0