Chapitre 4 - Mes peurs

Une minute de lecture

Lors de ta première rentrée des classes, j'étais vraiment nerveuse. J'imaginais déjà d'autres enfants t'embêter ou être méchant avec toi, et que tu n'oses pas m'en parler.

Ayant moi-même été harcelé, j'avais toujours peur que tu vives la même chose et je n'en avais aucune envie. Je ne voulais pas que quelqu'un efface ton joli sourire de ton visage ou t'enlèves à moi.

En arrivant à l'école, l'angoisse continua de monter, mais je faisais en sorte de ne rien montrer par peur que les gens ne me regardent comme un alien. Je tenais ta main et me tournais vers toi en disant que tout irait bien, même si j'avais l'impression de te mentir.

Les jours suivants, tu ne faisais que pleurer en entrant dans ta classe et j'avais peur que tu ne parviennes pas à t'intégrer en te voyant dans la cour, tous seul dans ton coin.

Cependant, comme à ton habitude, tu étais parvenu à me rassurer. Désormais, tu ne pleurais plus et tu me disais même que tu t'amusais. J'étais soulagée de te voir heureux et content d'aller à l'école.

Ne change pas, mon chéri. Je suis vraiment heureuse que tu réussisses à me rassurer à chaque fois qu'une peur se met en travers de notre chemin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Helyes_Pyromaniac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0